Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Une trentaine de talents U12 et U13 évalués

Trente jeunes joueurs ont été mis sur le banc d’essai : 
tous sont des talents en devenir !

Mardi 20 décembre s’est déroulée la journée de perfectionnement U13 venant clôturer le programme du PPF (Plan de Performance Fédérale) de la 1ère phase 2022-2023, à Chaumont. Il s’agit d’un programme visant à détecter les jeunes talents à faire émerger, en l’occurrence sur le secteur de la Haute-Marne.

Ce sont 30 joueurs U13 issus des trois secteurs du département qui étaient présents, sélectionnés à l’issue des Centres de Perfectionnement Techniques (CPT) qui se déroulent deux fois par mois à Eclaron, Chaumont et Langres. « C’est un projet qui offre de très nombreuses pistes de travail » commente Emmanuel Beauchet, conseiller technique régional du projet.

« Il faut voir une bonne structure d’accueil, avoir un encadrement suffisant et de qualité pour animer les séances, avoir du matériel adapté. Nous sommes dans une phase de construction du projet. Nous devons rester vigilents et redoubler d’efforts. Ce programme permet aussi de remettre le travail des gammes techniques individuelles au cœur des séances d’entrainement. A 12-13 ans cet apprentissage est fondamental pour acquérir un bagage technique complet. »

Au programme de cette journée de perfectionnement, des tests techniques (jonglage statique, conduite de balle, jonglage en mouvement, jeux réduits avec gardiens de but, jeu de maitrise.

Les jeunes ont aussi pu bénéficier d’une intervention, en salle, sur le parcours d’excellence du joueur, avec une visite du président du District, Patrick Leiritz et de Jany Monetti, président de la commission technique du District. L’encadrement était assuré par Emmanuel Beauchet (Conseiller Technique Régional), acompagné de Abdoul Sidibé, Jean-Marc Sallin, Simon Girault, Samuel Defer, Clémence Meuret ainsi que Pierre Billaud, Alexy Boutier, Alexis Legay.

« Nous sommes dans une année expérimentale mais nous pouvons dire que le lancement de cette “nouvelle” formule est satisfaisant. » sourit Emmanuel Beauget. « Nous avons observé et évalué près de 140 joueurs sur l’ensemble du Département U12 et U13. Ce sont en tout 20 clubs qui ont présenté des joueurs. C’est un indicateur très positif qui témoigne également d’un très bon travail dans les clubs pour communiquer et organiser les choses avec les familles et les enfants. » Le District a tenu à remercier la ville de Chaumont pour le prêt des installations ainsi que le Chaumont FC pour son accueil dans ce cadre.

Sur le même sujet...

Agenda sportif
Eclaron
Agenda sportif
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’US Eclaron, en régional 2, se déplacera à Tronville-en-Barrois pour défier Centre Ornain (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve,(...)

Au stade dimanche
Eclaron
Au stade dimanche
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe féminine de l’US Sermaize, en départemental 2 à huit, recevra le Chaumont FC au stade municipal (coup d’envoi à 10 h 30).

Joinville
En mémoire d’un dirigeant dévoué au stade Varinot
Football

Dimanche 21 avril, les dirigeants du Football-club de Joinville Vecqueville et la Ville ont salué José Casares en inaugurant une plaque récemment installée sur la façade des vestiaires du stade(...)