Nécrologie : Jean Duprey
Jean Duprey dit “Jeannot” est décédé à l’hôpital de Nancy, jeudi 22 décembre, après deux mois d’hospitalisation pour des problèmes cardiaques.
Né le 29 avril 1949, à Wassy, dans une famille d’agriculteurs, il était scolarisé à Champigneulles. Il avait un frère aîné, François, qu’il a perdu assez jeune.
Le 23 juin 1973, il a épousé Anne-Marie Münger, de Médonville, dans les Vosges. De leur union sont nés deux enfants : Philippe, victime d’un accident mortel à l’âge de 21 ans, une épreuve pour toute la famille, et Sophie, qui lui a donné trois petits-enfants.
Jean a été élu plusieurs fois conseiller municipal, il participait à toutes les manifestations. Jean a travaillé toute sa vie à la Société des eaux de Contrexéville. Il a aussi tenu le café de Champigneulles avec son épouse, rassemblant les jeunes et les moins jeunes des environs. Jeannot aimait la nature, jardiner et faire ses affouages. La perte d’Anne-Marie en 2016 a été une seconde épreuve pour lui. Il s’est renfermé, a perdu le goût de la vie et évitait le contact. Il allait néanmoins chaque semaine jouer aux cartes à Breuvannes. Il était bien entouré par sa fille, Sophie, et son gendre qui l’invitaient quotidiennement à leur table. Jeannot profitait aussi de la présence de ses petits-enfants.
Ses obsèques seront célébrées vendredi 30 décembre, en l’église du village, suivies de l’inhumation au cimetière. A sa famille, nous présentons nos condoléances.