Conseil municipal : démission de la première adjointe
Le conseil municipal s’est réuni vendredi 16 décembre sous la présidence de Guy Jacob, maire.
Démission de la première adjointe : Marie-Laure Jacob a souhaité clarifier les raisons de sa démission de son mandat de première adjointe en date du 7 novembre, démission acceptée par la préfète le 21 novembre.
Cette décision fait suite à un désaccord entre Marie-Laure Jacob et Guy Jacob concernant la célébration d’un mariage. D’après le maire, il aurait été célébré sans qu’il n’en soit informé. A la suite des explications de Mme Jacob, le maire a expliqué au conseil que lorsque les documents pour le mariage ont été déposés en mairie, il avait dit qu’il ne pourrait pas être présent le jour de la cérémonie et qu’il avait oublié qu’il y avait un mariage ce jour-là.
Rodolphe Péchiodat qui occupait le poste de deuxième adjoint a été promu premier adjoint. Typhanie Piguet a été élue deuxième adjointe par un vote à bulletins secrets.
Travaux de la salle polyvalente : concernant les travaux de la salle polyvalente, lors de la commission d’ouverture des plis du 12 novembre 2022, deux lots n’ont pas reçu d’offres. Une nouvelle consultation sera donc nécessaire pour attribuer l’ensemble des lots et aura lieu le 16 janvier à 18 h.
Forêt : le conseil municipal a pris connaissance du programme d’action proposé par l’ONF pour l’année 2023 d’un montant de 3 850 €. Après délibération, les travaux sont acceptés.
Subventions : des demandes de subventions pour la réfection des calvaires de Bugnières pour un montant de 5 170 € vont être réalisées.
Correspondant incendie et secours : Patrick Piffaut a été désigné à l’unanimité.
Cérémonie des vœux du maire : elle se déroulera vendredi 20 janvier. Le repas des aînés est prévu dimanche 19 février. Une réunion publique sera organisée avec la gendarmerie début 2023 pour présenter le dispositif “Participation citoyenne”.
Cimetière : un jardin du souvenir est en projet et différents travaux seront à prévoir.