Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Roses de Noël : effectifs en hausse

Les adhérents ont participé en nombre à l’assemblée générale.

En prenant connaissance des résultats financiers présentés par la trésorière Claudine Girault, et du bilan des activités rappelées par la secrétaire Danielle Courtoux, les adhérents du club des Roses de Noël ont pu constater la bonne santé de leur association.

Très dynamique, le club des Roses de Noël cultive les liens d’amitié avec ses jeudis qui rassemblent une vingtaine de fidèles joueurs, ses agapes dans des cadres variés comme le bowling de Chaumont, l’Auberge du lac, ou tout simplement à Dampierre. Ses deux concours de belote toujours très prisés, et cette année l’organisation de la soirée beaujolais nouveau.

Les adhérents qui résident en Ehpad ne sont pas oubliés. Ainsi, cette année le bureau du club est allé à Nogent fêter les 100 ans de Gilberte Bouché (malheureusement décédée depuis) et les 90 ans de Christiane Delienne, qui vient toujours jouer chaque semaine à Dampierre.

Après cette présentation, le président, Joseph Rocoplan a exprimé une satisfaction légitime en constatant la bonne ambiance générale et la progression de l’effectif des cotisants, passé de 52 à 59 membres depuis la dernière assemblée générale. Il a ensuite donné la parole à Philippe Cunin, le président de la fédération départementale Générations Mouvements 52. Celui-ci a expliqué comment une partie de la cotisation (cinq €), reversée à la FDGM 52, permet de bénéficier des garanties offertes par la Fédération nationale au niveau des assurances indispensables en particulier pour les voyages.

La fédération départementale a aussi pour mission de communiquer sur les animations susceptibles d’intéresser les adhérents comme les propositions de l’Asept en matière de santé, éducation et prévention. Suite à cet exposé, le bureau des Roses de Noël a retenu le projet d’une session “Senior au volant”. Philippe Cunin a regretté l’annulation de la Journée de l’amitié 2022 et compte rapidement communiquer sur les dates 2023, en particulier celle de l’assemblée générale prévue à Montigny-le-Roi, fin mars. Il reste quelques places pour le séjour agréé seniors en vacances, organisé par la fédération départementale, prévu en Normandie, à Colleville-sur-Mer, en septembre 2023.

Ateliers numériques

Le club des Roses de Noël étant à l’écoute des attentes de ses adhérents, avait invité Guillaume Bergiron et Yannick Dormoy, conseillers numériques auprès des espaces France services du Grand Langres. Après un échange avec l’assistance, majoritairement mal à l’aise avec les nouvelles technologies de communication, il a été proposé qu’ils viennent à Dampierre pour apporter une aide personnalisée lors d’ateliers qui auraient lieu dans la salle de la mairie, en groupe de six personnes au maximum. Les adhérents intéressés devront s’inscrire auprès de Joseph Rocoplan ou Danielle Courtoux.

L’après-midi s’est prolongé avec un goûter traditionnel de Noël. Les délicieuses bûches du boulanger-pâtissier local, les clémentines, ainsi que les papillotes distribuées par le père Noël, ont fait l’unanimité. Le prochain rendez-vous permettra de partager la galette des Rois.

Sur le même sujet...

Les résidents de l’Ehpad ont découvert le carnaval
Wassy
Les résidents de l’Ehpad ont découvert le carnaval
Seniors , Vie quotidienne

De longue date le carnaval reste une tradition bien ancrée chez les Wasseyens. Cette année, les résident de l’Ehpad se sont mis dans l’ambiance du carnaval, dimanche 21 avril, avec(...)

Bettancourt-la-Ferrée
Une soirée théâtrale remplie de mystères et de suspens
Associations , Culture/loisirs

Samedi 20 avril, à 20 h 30, au complexe Jean-Jaurès, l’Association municipale culturelle a accueilli la compagnie théâtrale “Les squatteurs” venue présenter “La Souricière”, une pièce policière d’Agatha Christie, mise en scène(...)

Dommartin-le-Saint-Père
Le bus pour l’autonomie présent au village
Seniors , Société , Vie quotidienne

Lundi 22 avril, en après-midi, le bus  de l’autonomie était présent à Dommartin. Emanant du Conseil départemental, équipé avec l’aide de divers sponsors et supporté par l’ADMR, c’est un véritable(...)