Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Noël à l’Ehpad Marie-Pocard

La distribution de cadeaux à l’heure de passer à table.

Les résidents de l’Etablissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) Marie-Pocard, à Maranville, ont eu des visites et des cadeaux ce dimanche 25 décembre à l’heure du repas. Un signe de bon augure pour l’avenir de cette toute petite structure en sursis.

Clairement, c’était Noël ce dimanche 25 décembre à l’Ehpad Marie-Pocard de Maranville. Tout le monde s’en souvient : au cœur de l’été 2022, les Haut-Marnais s’étaient émus de la fermeture annoncée de cette toute petite maison de retraite médicalisée gérée par une structure associative. Moitié des résidents ont même été évacués en urgence suite à cette décision au motif que les conditions de sécurité nécessaires n’étaient pas réunies à l’Ehpad Marie-Pocard.

Noël Ehpad
Une salle à manger de caractère qui fait penser à une maison de famille.

Une décision en février pour l’Ehpad

Président du Conseil départemental, Nicolas Lacroix a pris le taureau par les cornes en stoppant les évacuations vers d’autres établissements. Un sursis a été laissé à l’Ehpad, jusqu’en février. Soit six mois pour trouver une solution et les moyens de réaliser d’indispensables travaux de mise aux normes.

Pour son unique sortie ce dimanche 25 décembre, le président Lacroix a choisi de s’y rendre. A l’heure de l’apéritif de Noël, il est arrivé avec son épouse dans la jolie salle à manger de caractère chargée de présents. La présidente de l’association Marie-Pocard, le maire de Maranville et les personnels avaient eux aussi des cadeaux. Autant dire que les vingt résidents ont été couverts de surprises et ils en étaient ravis !

Une visite symbolique et qui semble de bon augure pour l’avenir de ce petit poucet des Ehpad de Haute-Marne. D’une capacité d’accueil de 23 aînés, il en compte Vingt à ce jour. Et un supplémentaire est attendu ce 26 décembre. Marie-Pocard est une structure très demandée et appréciée des familles, parce que chaleureuse et à taille humaine, avec ses airs de vaste maison familiale de campagne.

S. C. S.

Sur le même sujet...

Les résidents de l’Ehpad ont découvert le carnaval
Wassy
Les résidents de l’Ehpad ont découvert le carnaval
Conseil départemental

De longue date le carnaval reste une tradition bien ancrée chez les Wasseyens. Cette année, les résident de l’Ehpad se sont mis dans l’ambiance du carnaval, dimanche 21 avril, avec(...)

Chaumont
Un 1er-Mai revendicatif et musical à Chaumont
Conseil départemental

SOCIAL. L’union départementale CGT a une nouvelle fois choisi le square du Boulingrin, à Chaumont, pour organiser mercredi prochain la Journée internationale des travailleurs. Lors de cette manifestation qui débutera(...)

Dommartin-le-Saint-Père
Le bus pour l’autonomie présent au village
Conseil départemental

Lundi 22 avril, en après-midi, le bus  de l’autonomie était présent à Dommartin. Emanant du Conseil départemental, équipé avec l’aide de divers sponsors et supporté par l’ADMR, c’est un véritable(...)