Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Pour du handball au féminin

Une initiative couronnée de succès.

Ce dimanche 18 décembre, 23 jeunes joueuses des clubs de Froncles, Montier-en-Der et Chevillon se sont retrouvées au gymnase de Chevillon pour un tournoi de la catégorie des moins de 11 ans. Une première pour le comité départemental car le championnat des moins de 11 se joue entre équipes mixtes. Ce tournoi s’inscrivait dans l’opération “Hand pour elles” de la Fédération française de handball. Une initiative qui vise à développer la pratique au féminin. L’objectif était donc de rassembler un maximum de joueuses afin qu’elle prennent plaisir à jouer ensemble.

Objectif atteint si l’on en croit une des jeunes participantes, «C’est mieux entre filles. En match, les garçons ne nous passent jamais le ballon».

Sur le même sujet...

Au stade dimanche
Chevillon
Au stade dimanche
Animations , Sports

Dimanche 28 avril, l’équipe féminine de l’US Sermaize, en départemental 2 à huit, recevra le Chaumont FC au stade municipal (coup d’envoi à 10 h 30).

Bar-sur-Aube
Un avant-goût de Jeux olympiques
Education , Sports

Samedi 13 juillet, la Flamme olympique sillonnera le département de l’Aube avant d’arriver à Paris le lendemain, jour de la Fête nationale. Un convoi fera quelques échappées vers certains lieux,(...)

Eurville-Bienville
Tournoi d’Eurville-Bienville : Le dernier mot pour Cédric Ribet (15/2)
Sports de raquette

Dimanche 21 avril, dès 9 h, ont eu lieu les demi-finales du tournoi d’Eurville-Bienville, à la fois chez les dames et chez les hommes. Ils étaient 62 participants. La météo,(...)