Sauvegarde du patrimoine a fêté ses 20 ans
L’association Sauvegarde du patrimoine de Poissons a tenu son assemblée générale samedi 17 décembre, dans le nouveau local communal. Joël Desprez, le président, a ouvert la séance en annonçant que l’année 2022 était particulière à double titre : d’une part l’association, créée le 17 janvier 2002, a fêté ses 20 ans d’existence, et d’autre part, elle a hélas perdu deux membres fondateurs, Monique Herbelot et et Jacki Donot, qui ont consacré beaucoup de temps et d’énergie à leur passion du patrimoine local. La saison a connu son lot de visites habituelles sur les principaux sites, notamment lors de la Journée des moulins de juin et les Journées du patrimoine de septembre. Le bief a été curé et restructuré, au cours des travaux d’aménagement du Rongeant.
Quant au bilan financier, l’exercice de l’année est positif, grâce à la poursuite de la vente des livres sur le village.
En 2023, les travaux de recherche et d’écriture pour le tome “4” vont reprendre.
On attend également de nombreux visiteurs sur les sites patrimoniaux, des dates étant déjà retenues en mars, avril et mai par des associations. La séance s’est achevée sur le verre de l’amitié, puis les adhérents sont allés manger au restaurant afin de célébrer l’anniversaire de l’association.