Nécrologie : Jean Rogue
Jean Rogue est décédé jeudi 15 décembre, à l’hôpital de Lamarche. Les habitants ont appris ce décès brutal, survenu à l’âge de 88 ans, malgré sa volonté de vaincre et son courage.
Né à Vaudrecourt, le 27 juillet 1934, Jean Rogue a passé toute son enfance, toute sa jeunesse, toute sa vie, dans ce village.
Il était célibataire, réformé du service militaire, et le cinquième d’une fratrie de huit enfants : Jeannine, Lucien, Claude, Alice, Paulette, André et Arlette.
Il a été à l’école du village et, ensuite, il a travaillé à la ferme avec son frère Claude et sa sœur Alice. Il a débuté sa carrière professionnelle chez Toquard, à l’usine de bois à Outremécourt.
Il a fait partie de l’association des Aînés du Mouzon et de l’association de la Mothe, où il assistait régulièrement aux réunions.
Il était connu comme une personne gentille. Accueillant, il avait toujours le sourire, il aimait le contact avec les gens. Tout le monde le connaissait dans le canton. Jean laissera un bon souvenir, il était apprécié de tous.
Il conduisait une petite voiture sans permis, ce qui lui permettait de se déplacer sur le site de la Mothe, pratiquement tous les dimanches, où il tenait le stand de cartes postales. Doté d’une mémoire prodigieuse, il était passionné d’histoire et s’intéressait beaucoup à l’histoire et au site de l’ancienne forteresse de La Mothe.
Jean connaissait des problèmes de santé, qui l’ont obligé à être hospitalisé le 21 septembre, puis le 30 novembre, et le 11 décembre, à l’hôpital de Lamarche, où il est décédé.
Ses obsèques ont eu lieu mardi 20 décembre, en l’église de Vaudrecourt où il a été inhumé, au cimetière communal. A sa famille, nous adressons nos condoléances.