Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Nécrologie : Pierre Baubonne

Pierre Baubonne est décédé de façon soudaine, vendredi 16 décembre, à l’hôpital de Dijon.

Né le 12 avril 1940 au château d’Arc-en-Barrois, d’un papa cheminot décédé durant la guerre et d’une maman employée à la ganterie, il a passé son enfance à Bricon en compagnie de son frère aîné Gabriel. Après une scolarité traditionnelle, il a passé le CAP de mécanicien et a été embauché aux Autobus chaumontais.

A son retour du service militaire comme chasseur alpin, il a rencontré Thérèse qu’il a épousée en 1962. Deux ans plus tard, victime d’un grave accident sur son lieu de travail, il a été arrêté durant huit mois avant de s’essayer à être chauffeur de car. Une fonction qu’il a abandonnée suite à son handicap pour devenir magasinier à Chaumont Poids Lourd puis responsable dans son secteur d’activité à la Snom. Suite à la suppression de son poste, il a entrepris une formation de moniteur d’auto-école et a repris l’Auto-école chaumontaise. Deux ans plus tard, un local s’est libéré place des Halles. Toujours sous la même enseigne, le couple a investi dans les murs pour une activité qu’il n’a plus quittée, Pierre engageant son épouse comme hôtesse d’accueil.

Deux enfants ont fait le bonheur des époux :  Philippe en 1963 et Valérie en 1969. Très vite, ils ont construit un pavillon sur Chamarandes que Pierrot a su valoriser par ses talents de bricoleur.

A la retraite en 2000, il n’est pas resté pas inactif, les associations lui doivent beaucoup, notamment les Pupilles de la nation, la Fnath (Fédération nationale des accidentés du travail et handicapés), la Sidi-Brahim (amicale des anciens chasseurs à pied et alpins). Dans son village, il est resté actif au sein du comité des fêtes, de La Vallée… On lui doit  les animations telles que le Code de la route, le secourisme, etc.

Le bricolage, le jardin, la cuisine, la danse et les liens familiaux ont occupé ce papy affectueux, tout comme les périples à travers la France avec son épouse.

Figure emblématique du village appréciée de tous, Pierrot laisse le souvenir d’un homme intègre, attachant, avec lequel on avait plaisir à échanger.

La cérémonie religieuse sera célébrée jeudi 22 décembre, en l’église de Chamarandes dont il assurait l’entretien. A son épouse et à sa famille, nous présentons nos condoléances.

Sur le même sujet...

Arbot
Nécrologie : Alain Douard, ancien maire
Nécrologie

Alain Douard, ancien maire d’Arbot, est décédé dimanche 14 avril, dans sa 87e année. Né le 13 août 1937, à Chaumont, il était le fils de Lucien et Paulette Douard,(...)

Nécrologie : Marcel Agnus
Longeau-Percey
Nécrologie : Marcel Agnus
Nécrologie

Lundi 22 avril ont été célébrées les obsèques de Marcel Agnus, entouré de sa famille et amis. Marcel était né le 31 mai 1937, de parents agriculteurs, Marie et Jules.(...)

Longeau-Percey
Nécrologie : Bernadette Georgin
Nécrologie

Mardi 23 avril, l’église de Longeau ouvrait ses portes pour un ultime au revoir à Bernadette Georgin, entourée de sa famille et amis. Bernadette, née à Langres le 12 novembre 1936,(...)