Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Nouveau programme sport et santé : les inscriptions sont ouvertes

L’INFO EN +

Quinze séances d’activité physique, dix séances de sophrologie et quatre ateliers nutrition. Depuis plusieurs années, les programmes du Centre de Médecine et d’Evaluation Sportive (CMES) ont fait leur preuve. La structure relance donc deux nouveaux programmes, pris en charge à 100 % par l’ARS, dès le mois de mars prochain : un pour les personnes atteintes ou en rémission d’un cancer et un autre à destination des personnes souffrant d’un trouble métabolique (obésité, diabète, maladie cardio-vasculaire…). Les séances ont lieu le mardi après-midi pour les premiers, le vendredi pour les seconds, au centre socioculturel. « Je propose un entretien individuel à tous les participants, au début du programme pour établir un bilan », complète Thomas Bernhard, éducateur médico-sportif du CMES. Un entretien individuel sur la diététique peut aussi être proposé. En petit groupe, les séances se déroulent dans un bon esprit, « sans jugement, avec beaucoup de bienveillance et avec la volonté d’être dans le bien-être », conclut Thomas Bernhard.

Renseignements et inscriptions auprès de Caroline Chevalier, du CMES, au 03.25.30.71.34.

Sur le même sujet...

Ancerville
Don du sang : une collecte dans la moyenne à Ancerville
Santé , Solidarité

Lundi 22 avril, l’EFS (Établissement français du sang) de Nancy est venu à la MJC d’Ancerville pour une collecte. Les prévisions étaient d’une quarantaine de poches et elles se sont(...)

Joinville
La profession d’ostéopathe expliquée à l’IUTL
Santé , Vie quotidienne

Vendredi 19 avril, à l’Auditoire de Joinville, une conférence animée par Nicolas Ollivier, ostéopathe professionnel depuis huit ans, a permis d’éclairer le public de l’IUTL (Institut universitaire des temps Libre),(...)

Fayl-Billot
Une mutuelle communale pour les habitants
Economie , Santé

Samedi 20 avril, une réunion d’information sur la mise en place d’une mutuelle communale a réuni un large public. Parce qu’il est conseillé de souscrire à une assurance complémentaire santé,(...)