Théâtre, musique et visite du père Noël pour un bel après-midi
La commune a renoué avec la tradition et a fait venir le père Noël samedi 17 décembre, avec la participation cette fois-ci de l’association l’Art où tout va.
Dès 15 h, les enfants de la troupe de théâtre de l’association sont montés sur scène pour présenter un spectacle écrit pas Jean-Philippe et Sabine, “Panique chez les lutins”. Pour l’occasion, de très jolis décors avaient été installés. Alors que les lutins ne reçoivent plus les lettres adressaient au père Noël, ils vont tout faire pour trouver l’explication de ce mystère et faire en sorte que Noël se passe dans de bonnes conditions. En fin de spectacle, le père Noël a fait son entrée sur scène pour le plaisir de tous. Les jeunes comédiens en herbe ont reçu une pluie d’applaudissement pour leur interprétation.
Le père Noël est alors resté sur scène confortablement installé dans son fauteuil. Tous les enfants, parfois accompagnés de leurs parents, et même quelques adultes sont alors venus à tour de rôle afin de prendre une photo avec le petit papa Noël. Pendant ce temps, public et enfants ont pu se régaler avec le goûter offert par la commune.
Vers 16 h 30, c’est l’Harmonie municipale qui a fait son entrée sur scène afin de présenter un petit concert de Noël. Au programme, “Mon beau sapin”, “Petit papa Noël”, “Vive le vent”, “Marche des rois mages”, “We wish you a merry Christmas” et quelques autres titres.
Les enfants, ravis quand ils connaissaient la chanson, n’ont pas hésité en chanter quelques notes avant l’interprétation par les musiciens.
Plus d’une centaine de personnes avaient fait le déplacement et c’est avec un réel plaisir qu’elles ont apprécié ce bel après-midi de Noël.