Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

En bref à Bar-sur-Aube

Il suffira d’une étincelle

Malgré l’extinction du dernier four de la cristallerie en mai 2016, Bayel ne veut pas s’éteindre aussi à petit feu. Aussi, les habitants ont-ils réfléchi à ce qu’ils pourraient faire pour éviter cela. On sait qu’il y a eu création de l’Association patrimoine et culture à Bayel (présidée par Monique Varennes) qui a entrepris, avec le musée, de redonner vie à la fabrication du verre en créant de toutes pièces un lieu où un maître verrier, Manolo Rodriguez, montre comment on souffle le verre, comment on réalise des boules de Noël par exemple.

La Jalotte : un lieu pour tous

Ce qu’on sait moins ou même pas du tout, c’est qu’il y a un lieu de “convivialité” appelé “La Jalotte” où les habitants, jeunes et moins jeunes, peuvent se retrouver et discuter, jouer aux cartes… C’est anciennement le café “Chez Tintin” que la mairie a racheté et aménagé pour ses habitants. Dernièrement il y a eu passage du père Noël. La surprise a été grande pour les joueurs de cartes. Le lieu est ouvert les mardis, mercredis et jeudis, de 10 h à 12 h et de 18 h à 20 h ; les vendredis et samedis, de 10 h à 12 h et de 18 h à 21 h ; le dimanche, de 11 h à 13 h 30.

Sur le même sujet...

Les impôts en ligne, c’est facile ?
Eclaron-Braucourt-Sainte-Livière, Éclaron-Braucourt-Sainte-Livière
Les impôts en ligne, c’est facile ?
Société , Vie quotidienne

Dans le cadre de l’accompagnement numérique proposé par la commune, visant notamment les seniors, la conseillère numérique Charline Ortillon a animé un atelier thématique sur les impôts en ligne mercredi(...)

Dommartin-le-Saint-Père
Le bus pour l’autonomie présent au village
Seniors , Société , Vie quotidienne

Lundi 22 avril, en après-midi, le bus  de l’autonomie était présent à Dommartin. Emanant du Conseil départemental, équipé avec l’aide de divers sponsors et supporté par l’ADMR, c’est un véritable(...)

Chaumont, Langres, Saint-Dizier
L’itinérance au service des plus fragiles, premier bilan
Société , Vie quotidienne

Solidarité. Le van itinérant Louise et Michel.e, mis en place par le CIDFF, a bouclé ses six premiers mois d’itinérance, d’accueil, d’écoute et de conseil. Un premier bilan atteste de(...)