Un concert qui rassemble
Une fois encore, le concert de Noël présenté à la basilique Saint-Jean-Baptiste a largement rassemblé un public fidèle ce 11 décembre.
En ouverture, Christine Guillemy, maire de chaumont, a salué les musiciens. Ils font de cette manifestation un symbole de paix et de réconciliation dans ces moments difficiles. Ils étaient accompagné par le père de la paroisse Pierre-Jean Capomaccio.
Sous la direction de Thérèse Gérard, le groupe vocal avait belle allure. Il était formé des membres des chorales Couleurs du temps, Crescendo, Les Trimazos et Saint Jean-Baptiste accompagnés par les élèves de l’école Sainte-Marie et par quelques adultes volontaires, venus spontanément apporter leurs concours à cet événement.
Dans ce lieu propice au recueillement, avec la sonorité exceptionnelle du vieux Cavaillé-Coll, sous les doigts experts de Quentin Guérillot, la magie de Noël s’est exprimé. Alain Jacquemot, à la trompette, y a largement contribué.
Parmi les chants retenus : “Accourons tous à la crèche », « Minuit sonne », « Marche des rois », sans oublier une pensée particulière à ceux qui souffrent sur un Noël Ukrainien.
Un très beau moment, plein d’émotions, à marquer d’une croix.