Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Championnat de France 2022 : la Bragarde Clothilde Del-Ben veut entrer dans l’histoire

Clothilde Del-Ben peut devenir championne de France ce samedi à Nantes.

La jeune Clothilde Del-Ben va disputer le championnat de France, ce samedi 17 décembre à Nantes. La Haut-Marnaise va tenter de jouer ni plus ni moins le titre de championne de France !

C’est un rendez-vous qu’elle attend depuis des semaines. Le jour J est enfin arrivé. La boxeuse professionnelle bragarde Clothilde Del-Ben, sociétaire du Saint-Dizier Boxe 52, va disputer, ce samedi 17 décembre, le championnat de France à la H Arena de Nantes (Loire-Atlantique) en poids coqs face à Mélina Ainaoui.

La soirée à Nantes promet d’être électrique, avec neuf combats professionnels. Les deux combats phares, entre le français Souleymane Cissokho et le Sud-Africain Thulani Mbenge puis entre Christian Mbilli et l’Américain Vaughn Alexander, seront d’ailleurs retransmis sur la chaîne RMC Sport.

Quelques dizaines de minutes avant, Clothilde Del-Ben montera sur le ring pour défier Mélina Ainaoui, franco-algérienne âgée de 35 ans qui a été sacrée championne d’Algérie en janvier dernier et vice-championne de France en boxe amateur en décembre 2021.

Un championnat relevé

En professionnel, Mélina Ainaoui a remporté son seul combat en juin dernier face à Narymane Benloucif. Clothilde Del-Ben en est quant à elle déjà à quatre combats pour un bilan de trois victoires et une défaite.

« J’entends plein de choses, cela ne me définit pas. Je boxe des athlètes de 28, 30, 32 ans qui sont au top de leur forme et qui ont toutes une grosse expérience du haut niveau. Moi je commence, j’ai 22 ans, je me sens bien. Je suis en progression sur plusieurs domaines avec une préparation sans mauvaise surprise. Je suis jeune et je n’ai rien à perdre », confie Clothilde Del-Ben.

Face à une adversaire qui ambitionne de participer aux Jeux Olympiques à Paris en 2024 et qui évoluera “à domicile”, faisant partie du club de Saint-Sébastien-sur-Loire, la protégée d’Hassen Siab aura tout à gagner.

« Ce rendez-vous est très important pour moi et je vais faire parler mes qualités. Je ne suis pas favorite sur un combat à l’extérieur, mais j’ai très envie de faire mentir les pronostics », affirme Clothilde Del-Ben. Sa séance avec la championne d’Europe Maïlys Gangloff comme “sparring-partner” le 7 décembre à Saint-Dizier s’est révélée « très intéressante ».

Le combat se déroulera en huit rounds de deux minutes et devrait débuter vers 19 h 30. A Clothilde Del-Ben désormais de tout faire pour aller chercher une ceinture nationale en professionnel comme l’avait fait un certain Jackson Chanet en mars 2003…

De notre correspondant Adrien Jeanson

Sur le même sujet...

Au stade dimanche
Saint-Dizier
Au stade dimanche
Boxe

Dimanche 28 avril, l’équipe féminine de l’US Sermaize, en départemental 2 à huit, recevra le Chaumont FC au stade municipal (coup d’envoi à 10 h 30).

Bar-sur-Aube
Un avant-goût de Jeux olympiques
Boxe

Samedi 13 juillet, la Flamme olympique sillonnera le département de l’Aube avant d’arriver à Paris le lendemain, jour de la Fête nationale. Un convoi fera quelques échappées vers certains lieux,(...)

Eurville-Bienville
Tournoi d’Eurville-Bienville : Le dernier mot pour Cédric Ribet (15/2)
Boxe Sports de raquette

Dimanche 21 avril, dès 9 h, ont eu lieu les demi-finales du tournoi d’Eurville-Bienville, à la fois chez les dames et chez les hommes. Ils étaient 62 participants. La météo,(...)