Prénationale : Le Saint Dizier basket n’a pas confirmé
Les journées se suivent et ne se ressemblent pas : le Saint-Dizier basket s’est incliné à domicile face au Basket sancéo-troyen, samedi 10 décembre. Son effectif reduit ne l’a pas aidé.
En Prénationale, diminué par l’absence de son meneur Simon André et de Maxence Wéry, le Saint-Dizier basket, n’a pas confirmé sa récente performance à Witry-lès-Reims en s’inclinant, samedi 10 décembre, à domicile contre Basket Sancéo-Troyen (74-88). C’est donc privé de deux titulaires que le SDB a entamé cette rencontre à un horaire avancé en raison du match de l’équipe de France de football face à l’Angleterre en soirée.
Malgré huit points de Benjamin Schauss et six de Jean Lemaitre, les Troyens prennent les devants dans le premier quart-temps grâce en partie à trois shoots à trois points de l’artilleur Guillaume Bourgeois, meilleur marqueur du match avec 25 points (21-27).
Les dix minutes suivantes tournent encore en faveur des Aubois (35-47). Les hommes de Marc Sarlet accusent douze unités de retard à la pause, mais se relancent au retour des vestiaires. Malgré huit nouveaux points de Benjamin Schauss et un tir longue distance de Yanis Becker, le SDB se fait encore distancer (53-68).
Les partenaires d’Etienne Jacquin, grâce notamment à deux “trois points” de Thibaut Caque et un de Yanis Becker, remportent d’un point le dernier quart-temps (74-88). Les Bragards restent avant-derniers et relégables. Place désormais à la trêve avant le retour à la compétition le 7 janvier contre Taissy (10e).
De notre correspondant