Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

De belles affaires en perspective

Pièce rare, cette pendule du XIXe siècle, signée Victor Paillard fera partie des pépites mises aux enchères samedi 17 décembre.

C’est une très belle vente aux enchères qui s’annonce samedi 17 décembre à la salle des ventes de la SARL Alizencheres. En effet, Maître, Arnault, Arnaud, Vannier, y présentera de nombreuses pièces, dont certaines, sont estimés à plusieurs milliers d’euros.

Pièces anciennes, tableaux anciens et modernes, dont un signé de Henry Michel, mais aussi des bijoux, un sac à main Vuitton, un autre de la maison Cartier, de grands  crus ou une collections de faïences d’Aprey, feront sans doute le bonheur des amateurs de ces ventes aux enchères.

Mais le clou de cette vente sera sans doute une exceptionnelle pendule en bronze signée Victor Paillard datant du XIXe siècle. Une pièce rare tout comme la suite de quatre appliques en bronze ou encore des couteaux des XVIIIe et XIXe siècles, ou encore une collection d’affiches publicitaires, dont certaines sont estimées à 400 €.

Les acheteurs potentiels pourront profiter de l’exposition publique qui a débuté, à la salle des ventes, jeudi 15 décembre et se poursuit vendredi 16, de 15 h 19 h 30 et samedi 17, de 9 h à 10 h. La vente débutera, elle, à 10 h, avec tout se qui relève du numismatique, de la philatélie, des cartes postales et des affiches. A partir de 14 h, débutera la vente des tableaux puis des objets d’art, d’ameublement et de décoration ainsi que le petit mobilier d’époque.

A noter qu’il est possible d’avoir la liste complète avec photos des pièces mises en ventes via le site www.ventesauxencheres-langres.com et de participer à cette vente en ligne sur Drouot live.

Ventes aux enchères samedi 17 décembre, à  partir de 10 h, à la salle des ventes avenue Turenne.

Sur le même sujet...

Les inattendues
Bologne, Vouécourt
Deux inattendues fort bienvenues pour reprendre le café de Vouécourt
Commerce , Monde rural

Depuis début avril, le bistrot de Vouécourt connaît une nouvelle jeunesse. Delphine et Cindy, deux « inattendues » ont repris les rênes de cet établissement pour l’heure ouvert sept jours sur sept(...)

Langres
Un marché presque hivernal
Commerce

D’un week-end à un autre, on passe de l’été à l’hiver. Cela n’a pas, heureusement, faire reculer le public qui s’est présenté sur la seconde édition du marché des producteurs(...)

Changement de “livreurs de pain”
Poinson-lès-Nogent
Changement de “livreurs de pain”
Commerce , Vie quotidienne

Dimanche 7 avril, Lucette Cej-chan, cogérante avec son mari François de la boulangerie-pâtisserie, basée à Dampierre, a effectué son ultime tournée à bord de son camion agencé en magasin ambulant.(...)