Des médaillés au club de foot
Lundi 5 décembre, les membres du comité directeur du district de football de Haute-Marne ont organisé, au bowling à Chaumont, la remise des médailles du district et de la Ligue qui n’avait pas pu avoir lieu en 2019, 2020 et 2021 suite à la crise sanitaire.
Appelé par ordre alphabétique, chaque club a présenté ses élus et, à l’annonce du slogan de l’ASE, “Amour bière foot”, les trois lauréats du club d’Esnouveaux se sont présentés sur le podium.
Pascale Colliot-Simonnet, trésorière, proposée par le district, a reçu la médaille d’argent de la Ligue après avoir déjà reçu la médaille d’argent du district en 2019, en récompense de plus de 20 ans de bénévolat en particulier au début de l’école de foot du Val Moiron. Elle est présente tous les mercredis pour accueillir les jeunes et leurs parents et chaque dimanche lors des matches seniors avec la confection de frites, gaufres ou crêpes pour la plus grande joie de chacun. Mickaël Paintendre, proposé par le club en 2020, a reçu la médaille d’argent du district pour ses années de fidélité au club en tant qu’ancien joueur et dirigeant puis pour son arbitrage bénévole en seniors et en jeunes.
Proposé en 2021 par le club, Kevin Bernard a reçu également la médaille d’argent du district pour toutes ses années de bénévolat et d’éducateur au sein de l’école de foot du groupement du Val Moiron et en tant que joueur puis coach en seniors au cours de ses 20 ans de présence.
De plus, il a été élu au comité directeur pour représenter les éducateurs du district.
C’est une belle récompense pour ces récipiendaires, dont le président de l’ASE, Guy Bernard, est très fier. Celui-ci a loué au micro toutes leurs années passées au club et il compte sur leur aide pour pouvoir organiser le 50e anniversaire du club qui était prévu en 2021.