Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Le repas des aînés, un véritable cadeau

Quarante-six convives dans une ambiance chaleureuse.

Dimanche 11 décembre, le repas des aînés offert par la municipalité et le centre communal d’action sociale de Charmes-la-Grande a été fort apprécié. Chacun a profité de l’occasion pour passer une journée conviviale, le maire, Gilbert Humbert bien entouré par le conseil municipal, a souhaité la bienvenue à tous. « Nos anciens constituent une grande richesse, et sont le symbole de la mémoire collective, la transmission d’un savoir, d’une expérience et ils méritent notre attention ».

Le maire n’a pas manqué de faire un petit clin d’œil rempli d’émotion à Yves Maupérin le doyen du village décédé il y a quelques semaines, à l’âge de 97 ans, ainsi qu’à Claude Petitjean, le doyen de l’après-midi. 

Avec ses tables joliment décorées et nappées de vert, la salle de convivialité avait déjà des airs de fête. Outre les habitués qui apprécient la convivialité du moment, d’autres “nouveaux” seniors sont venus partager le délicieux repas et l’après-midi en chansons.

Sur le même sujet...

Les résidents de l’Ehpad ont découvert le carnaval
Wassy
Les résidents de l’Ehpad ont découvert le carnaval
Seniors , Vie quotidienne

De longue date le carnaval reste une tradition bien ancrée chez les Wasseyens. Cette année, les résident de l’Ehpad se sont mis dans l’ambiance du carnaval, dimanche 21 avril, avec(...)

Dommartin-le-Saint-Père
Le bus pour l’autonomie présent au village
Seniors , Société , Vie quotidienne

Lundi 22 avril, en après-midi, le bus  de l’autonomie était présent à Dommartin. Emanant du Conseil départemental, équipé avec l’aide de divers sponsors et supporté par l’ADMR, c’est un véritable(...)

Les anciens de chez Calin se retrouvent
Moëslains
Les anciens de chez Calin se retrouvent
Seniors , Vie quotidienne

Dix-huit anciens salariés de l’entreprise Paul Calin de Saint-Dizier et leurs épouses, à la retraite, se sont retrouvés samedi 20 avril, au café-restaurant du Virage, pour partager un repas et(...)