Les bouilleurs de cru espèrent une meilleure année en fruits
L’assemblée générale du syndicat des bouilleurs de cru s’est tenue à la salle de la mairie. Après l’accueil, la reconduction du bureau a été acceptée à l’unanimité. La présentation de la vie syndicale a montré une situation saine, tant au niveau financier que sur le nombre d’adhérents, d’environ 80 personnes, qui reste quasiment stable. Suite à la mauvaise récolte de fruits de l’année 2021, il n’y a eu que 28 DSA (Document simplifié d’accompagnement) délivrés pour la dernière saison de distillation contre 62 l’année précédente, qui a été exceptionnelle.
Le président, Hubert Voillemont, a félicité l’ensemble des adhérents, pour la continuité de la maîtrise de leur consommation d’eau, ce qui a permis de ne pas augmenter le montant des cotisations. La période d’ouverture de l’atelier public pour cette année se tient du 3 octobre au 30 juin. La réunion s’est terminée sur un pot de l’amitié qui a été offert par le syndicat, en espérant une meilleure année de fruits pour 2023.
Sur le même sujet...
Jeudi 9 avril, Initiativ’Retraite Aropa 52 (association de retraités des organismes professionnels agricoles de la Haute-Marne) a tenu son assemblée générale, au centre sportif et culturel Robert-Henry de Nogent. Régis(...)