Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

L’héritage gaulliste toujours très convoité

Encore beaucoup de personnalités politiques ce 9 novembre 2022 à Colombey-les-Deux-Eglises au moment de rendre hommage au général De Gaulle décédé à la Boisserie le 9 novembre 1970.

Le président de la République était représenté par la secrétaire d’Etat aux Anciens combattants et à la mémoire, Patricia Mirallès.

Le président du Sénat, Gérard Larcher avait fait le déplacement. Côté Les Républicains aussi, les trois candidats à la présidence, Eric Ciotti, Aurélien Pradier et Bruno Retailleau sont venus se recueillir sur la tombe du Général et à la Croix de Lorraine. Les communes compagnons de la Libération, fidèles à l’événement, étaient bien représentées avec notamment la maire de Paris, Anne Hidalgo et le maire de Grenoble, Eric Piolle.

Comme chaque année aussi, Le Rassemblement national était présent avec Laurent Jacobelli, conseiller régional Grand Est, tout comme Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la France et Florian Philippot, président du mouvement Les Patriotes.

Sur le même sujet...

Dommarien
C’était en 1951…
Rétrospective

Une partie des élèves de la classe unique de Mme Petitot, l’institutrice de cette époque, a voulu immortaliser cet instant de grand bonheur pour certains. Photo prise devant l’école en(...)

Dommarien
Scène de vie d’autrefois
Monde rural , Rétrospective

L’élevage d’autrefois n’avait rien à envier à l’élevage d’aujourd’hui. Personne ne se plaignait et chacun tirait profit de son élevage, parfois unique. Beaucoup ont souvenir de l’odeur du lait dans(...)

Chalindrey
Les traverses du temps : en 1936, un déraillement dû à un excès de vitesse
Rétrospective

Un train de voyageurs a déraillé en gare de Culmont-Chalindrey, le 29 mai 1936, vers 12 h 15. L’express venait de Nevers et devait se rendre à Nancy en s’arrêtant(...)