R1 : Une très bonne opération comptable pour Marnaval
Les Marnavalais, qui recevaient dimanche 11 décembre, La Chapelle, dernier du classement, se sont imposés (3-0) et ont du coup réalisé une bonne opération sur le plan comptable. Cela fait trois matches de rang que Marnaval ne perd plus.
La fiche technique
A Saint-Dizier (pelouse synthétique Charles-Jacquin). Mi-temps : 2-0. Arbitre : M. Lefevre assisté de MM Spay et Vincent. Une centaine de spectateurs environ.
Buts pour Marnaval : An. Gérard (13′), Beaumet (37′), Ghersi (81′).
Avertissement à Marnaval : Petit (58′).
Avertissements à La Chapelle : De Almeida (19′), André (26′).
MARNAVAL : Royer – M. Gérard, Petit, Pécheux, Szczerbicki (cap.) – Lerouge, Leroy – Beaumet, Zorgniotti, Ghersi – An. Gérard. Sont entrés en jeu : Simon, Tartare, Ax. Gérard. Entraîneur : A. Briard.
LA CHAPELLE : Goncalves – Ait Hamadouche, Mampouya, Eock, Oudina – De Almeida, Nouri, André, Zaagoug – Babilas, Hadji. Sont entrés en jeu : Galmo, Lillou, Berisha. Entr. : A. Touré.
En recevant, dimanche 11 décembre, sur le terrain synthétique du stade Charles-Jacquin, la “lanterne rouge” auboise de La Chapelle, les Marnavalais devaient impérativement s’imposer pour remonter encore au classement. Les protégés d’Antoine Briard ne sont pas passés à côté de leur match et se sont imposés (3-0) bonifiant ainsi le nul de dimanche dernier face à Bogny.
Depuis son match de coupe de France face à Bastia, Marnaval surfe sur une bonne dynamique avec deux victoires et un nul. Le début de match était pourtant à l’avantage des visiteurs qui se montraient menaçants dès la 6′ se procurant une grosse ocassion, mais la frappe de Nassim Nouri passait à côté.
Marnaval mettait un peu de temps à rentrer dans son match mais la première occasion allait être la bonne. Sur une belle combinaison avec Morgan Zorgniotti, Andréa Gérard trouvait le chemin des filets (1-0, 13′). Cette ouverture du score donnait des ailes aux Marnavalais, contrairement aux visiteurs qui avaient bien du mal à porter le danger dans la surface de réparation de Kévin Royer.
Sur une action bien construite, le défenseur latéral Marvin Gérard mettait à contribution le portier aubois Antoine Goncalves. Les “Gueules Noires” poussaient pour faire le break, à l’image de cette belle tête décroisée de Jason Ghersi sur un centre d’Andréa Gérard qui passait juste à côté (29′).
Marnaval allait être récompensé dix minutes plus tard lorsque sur un ballon récupéré par Alexis Lerouge au milieu de terrain, Morgan Zorgniotti servait parfaitement Julien Beaumont qui ajustait Antoine Goncalvès (2-0, 37′).
En fin de première période, les Aubois auraient pu revenir au score, mais la frappe de Mohammed Hadji trouvait le poteau avant que ce dernier ne soit finalement signalé en position de hors jeu.
Jason Ghersi tue la rencontre
Avec deux buts d’avance au repos, les Marnavalais avaient fait le plus dur. Heureusement, car les trente premières minutes de la seconde période étaient toute acquises à la cause de La Chapelle. Marnaval pliait mais ne rompait pas. Il pouvait dire merci à son portier Kévin Royer auteur de deux parades décisives. La première, à la 60′, sur une frappe de Mohammed Hadji. Puis ensuite, lorsqu’il remportait son face à face une nouvelle fois devant l’attaquant Hadji (65′).
Quatre minutes auparavant, Yohann Tartare aurait pu porter l’estocade, mais il ratait son ballon piqué, tout comme Axel Gérard à la 71′, mais ce dernier manquait sa frappe.
La délivrance intervenait à dix minutes de la fin de la rencontre par Jason Ghersi, d’une tête victorieuse, sur un centre au cordeau de Marvin Gérard (3-0, 81′).
Solidaires, les Marnavalais parvenaient à préserver leur cage inviolée et remportaient un précieux succès dans l’optique du maintien.
Invaincus depuis trois matches, Marnaval tentera, dimanche prochain, sur la pelouse de Cormontreuil, de terminer l’année en beauté et de faire tourner le compteur points.
Romain Randoing
Paroles d’entraîneur
Antoine Briard (entraîneur de Marnaval) : « Avec ce succès, c’est une très bonne opération comptable. La victoire est méritée même si je ne suis pas satisfait de notre deuxième période. On a fait le plus dur en première mi-temps. On ne prend pas de but, c’est très positif. Le match de dimanche prochain face à Cormontreuil s’annonce compliqué. Cormontreuil n’est pas hors de portée au classement. Il ne faudra pas qu’on ait le trou d’air de la deuxième période pour pouvoir obtenir quelque chose là-bas. Cela fait du bien de prendre trois points, à domicile et d’enchaîner après notre match nul à Bogny dimanche dernier et notre victoire face à Pagny-sur-Moselle. »