Assistance aux animaux en détresse se développe
L’association Assistance aux animaux en détresse a tenu une assemblée générale extraordinaire, samedi 28 janvier, à la maison des associations, rue de Vergy. L’occasion de faire le point plus de six mois après sa création.
En présence de Virginia Clausse, troisième adjointe au maire de Saint-Dizier, de Rachel Blanc, conseillère départementale et directrice adjointe de l’OPH de Saint-Dizier, de Joël Ecuvillon, conseiller de Bettancourt-la-Ferrée, et d’une dizaine d’adhérents et partenaires, le président Maurice Burton a présenté les différents membres qui composent le bureau et a rappelé que «l’association travaille depuis un an avec l’OPH, la Ville de Saint-Dizier, Bettancourt-la-Ferrée et certaines sociétés privées».
L’entente est particulièrement bonne entre l’ensemble des partenaires et 2017 s’annonce sous les mêmes auspices puisque le soutien, principalement financier, va se poursuivre. L’association compte actuellement 80 adhérents et 40 donateurs. C’est pourquoi un règlement intérieur a été instauré et adopté lors de cette assemblée. Maurice Burton a résumé les activités et le champ d’intervention des membres de l’association qui agissent pour des chevaux, des chiens et surtout des chats errants.
La fourrière travaille également en collaboration avec l’association. «On a des dons pour que l’on puisse faire des stérilisations. On veut éviter une surpopulation. Au total, 180 chats ont été stérilisés en 2016», a déclaré le président avant d’ajouter que «l’association recherche un local d’urgence pour les chats capturés afin qu’ils soient mis dans des cages». Assistance aux animaux en détresse intervient sur Saint-Dizier, mais également dans les villages alentours et les villages voisins de la Marne et de la Meuse.
De notre correspondant Adrien Jeanson