Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Nationale 3 féminine : Chaumont veut une victoire avant la trêve !

Eléa Lefèvre disputera son dernier match avant son départ vers les Amériques. (Photo : A. Tainturier)

Il ne reste qu’une rencontre avant que la saison 2022-2023 ne prenne une petite pause : le Chaumont Handball 52 va devoir se défaire de Reims-Champagne “2”, ce samedi 10 décembre, au gymnase Jean-Philippe-Lemouton (21 h).

En dépit du quart de finale France – Angleterre en coupe du monde de football, les amateurs de handball auront une raison toute trouvée pour se déplacer : le Chaumont Handball sort d’une très belle victoire contre Montigny-lès-Metz “2” (41-35) et a fait le plein de bonnes ondes !

Avant la trêve hivernale, les Préfectorales vont recevoir Reims-Champagne “2” , dans l’écrin du gymnase Jean-Philippe-Lemouton, ce samedi, à 21 h. Dans un championnat de Nationale 3 très homogène, les points valent très cher : la tête du championnat n’est pas extrêmement loin, mais la zone rouge non plus. David Hourriez, l’entraîneur des seniors féminines, ne voit pas trente-six solutions : « la victoire est impérative avant la trêve. Reims-Champagne, dans sa réserve, devrait proposer une équipe plutôt jeune et très vive. Les filles devront physiquement être prêtes. »

Sur le plan physique, le Chaumont Handball 52 doit déplorer la blessure au genou de Manon Hourriez, qui sera sur la touche un moment, le temps de se remettre. Ensuite, Audrey Kregbo et Julianne Lefèvre ont aussi quelques douleurs. Rien n’indique cependant qu’elles ne joueront pas ce samedi soir.

Mais dans l’ensemble, les Chaumontaises commencent à trouver la bonne formule pour bien fonctionner. C’est bon signe !

Une victoire à confirmer pour Chaumont

Comme Julie Jourdheuil l’évoquait la semaine dernière, les Chaumontaises sont une équipe qui semble plus performante à l’extérieur qu’à domicile. Certaines prestations ont été ratées à Jean-Philippe Lemouton alors que d’autres (à Metz et Montigny-lès-Metz) étaient d’excellente facture, avec la victoire à la clé.

Gagner à domicile serait alors un pallier supplémentaire de franchi : se défaire d’une certaine pression et pouvoir se décomplexer devant son public. C’est ce qui mènera peut-être à la victoire en recevant Reims-Champagne “2”, qui est aussi sur une dynamique favorable.

« Les Rémoises sont sur deux victoires d’affilée, donc ce sera une équipe face à laquelle il faudra se battre » prévoit David Hourriez. « De notre côté, on a une victoire à confirmer, car je pense qu’on a trouvé le fonctionnement idéal pour le faire. »

La formule “magique” réside en partie dans la base arrière : Amélia Bourg se trouve être très à l’aise au demi-centre, ce qui permet à Audrey Kregbo de souffler et à Julianne Lefèvre de prendre de l’expérience.

Ce dernier match avant la trêve sera aussi l’occasion de souhaiter bonne chance au pivot Eléa Lefèvre : début 2023, elle traversera l’Atlantique pour se consacrer à la communication d’un club de handball québécquois.

Le groupe pourra quoi qu’il arrive compter sur sa bonne dynamique pour espérer s’imposer, ce samedi soir. « On doit partir en trêve avec le sourire et on va s’employer à le faire » conclut David Hourriez. Taïaut !

Bastien Dauby

b.dauby@jhm

Sur le même sujet...

Au stade dimanche
Chaumont
Au stade dimanche
Handball

Dimanche 28 avril, l’équipe féminine de l’US Sermaize, en départemental 2 à huit, recevra le Chaumont FC au stade municipal (coup d’envoi à 10 h 30).

Bar-sur-Aube
Un avant-goût de Jeux olympiques
Handball

Samedi 13 juillet, la Flamme olympique sillonnera le département de l’Aube avant d’arriver à Paris le lendemain, jour de la Fête nationale. Un convoi fera quelques échappées vers certains lieux,(...)

Eurville-Bienville
Tournoi d’Eurville-Bienville : Le dernier mot pour Cédric Ribet (15/2)
Handball Sports de raquette

Dimanche 21 avril, dès 9 h, ont eu lieu les demi-finales du tournoi d’Eurville-Bienville, à la fois chez les dames et chez les hommes. Ils étaient 62 participants. La météo,(...)