Prénationale masculine : Le Saint-Dizier basket retrouve la victoire face à Witry-lès-Reims
Emmené par un Maxence Wéry des grands jours, le Saint-Dizier basket est parvenu à s’imposer, samedi 3 décembre, sur le terrain de Witry-lès-Reims, équipe de haut de tableau. Les Bragards n’avaient plus gagné depuis la première journée le 24 septembre.
Dans la zone rouge au classement, les hommes de Marc Sarlet veulent en sortir au plus vite. Et cela commençait par une grosse performance en terre rémoise. Le premier quart-temps est particulièrement disputé. Malgré huit points de Simon André, deux shoots à trois points de Maxence Wéry et un de Benjamin Schauss, le SDB se retrouve mené car en face, Allard et Marchal brillent à trois points (25-23). Les Nord Haut-Marnais imposent leur jeu dans les dix minutes suivantes. Yanis Becker, Jean Lemaître, Simon André et Maxence Wéry se chargent d’alimenter la marque pour offrir huit longueurs d’avance à leur équipe à la pause (39-47).
A la reprise, Witry-lès-Reims se montre percutant, mais les Bragards ont du répondant. Maxence Wéry signe douze des 18 points de son équipe pour maintenir l’écart (57-65).
La lutte se poursuit dans l’ultime quart-temps mais les coéquipiers d’Etienne Jacquin, avec encore une fois dix points de Maxence Wéry, défendent bec et ongles pour s’adjuger une victoire importante pour la confiance du groupe et sur le plan comptable au classement (71-79).
De notre correspondant Adrien Jeanson