Repas festif pour les aînés
Après avoir dû y renoncer pendant les années Covid, le CCAS (Centre communal d’action sociale) a renoué avec la tradition en organisant le repas des aînés, samedi 3 décembre. Ravis aussi de se retrouver, un peu plus de 180 personnes ont répondu à l’invitation.
Ils ne sont certes pas tous là mais Bertrand Ollivier s’est dit ravi d’accueillir autant de monde, dont Geneviève Hernandez et Gilbert Richardot. Comme à son habitude, il a résumé les faits importants de l’actualité, les travaux réalisés par le Département (collège), la communauté de communes (complexe sportif, terrain de tennis couvert, groupe scolaire Diderot) et la Ville. Ainsi que ceux en cours de l’église qui ont été précédés de fouilles archéologiques préventives autour de l’édifice et sur le versant de la côte du château. Lesquelles ont révélé que des habitants ont vécu bien avant la naissance de Joinville jusqu’alors reconnue dans les années 1020.
Bertrand Ollivier ne s’est pas trop attardé sur ces premiers résultats d’enquête. Il a préféré mettre l’accent sur le côté festif de cette journée en invitant les participants à passer un agréable moment. Un conseil qui a été suivi à la lettre. Cela s’est vérifié dès l’arrivée des premiers plats. Mais comme il y a eu quelques moments d’attente par la suite, certains en ont profité de ces courts instants entre deux coups de fourchette pour se dégourdir les jambes sur la piste de danse. Et cela s’est prolongé dans une ambiance chaleureuse jusqu’en début de soirée grâce à l’animation dynamique et variée de l’orchestre Les Comètes.