Téléthon : 1 800 € récoltés
A l’occasion de la 36e édition du Téléthon, la deuxième en commun pour les trois villages et chapeautée par l’Association consultative de défense des intérêts de Sainte-Livière (ACDI), les activités de samedi 3 décembre ont permis de récolter 1 800 € au profit de l’AFM Téléthon, soit en légère baisse par rapport à l’année précédente. Il s’agit toutefois d’une belle somme pour faire avancer la recherche et contribuer à la lutte contre l’ensemble des maladies génétiques.
A partir de 14 h, un groupe de 48 marcheurs dont le parrain, cette année Stéphane Patingre, Maître de midi de l’émission de TF1 “Les Douze coups de midi”, s’est retrouvé aux abords de la salle des fêtes pour une marche d’environ 8 km avec son ravitaillement convivial et un quiz sur le lac du Der, sa faune et sa flore.
De 17 h à 20 h, le public avait à disposition un point dons, la vente de divers objets par La Braucourtoise, un jeu de fléchettes organisé par La Boule de Sainte-Livière ainsi qu’une démonstration des gestes qui sauvent par les sapeurs-pompiers. L’organisation d’une tombola et d’une vente de repas préparés a aussi contribué à alimenter la somme finale tout comme une somme versée par l’US Eclaron suite à une séance de zumba. Joël Hutin, président de l’ACDI, a salué cette belle contribution.