Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Cardinal-Morlot : c’est parti !

L’entreprise doit déposer pierre après pierre afin de pouvoir les remonter… le cas échéant.

Depuis hier, mardi 6 décembre, l’entreprise de maçonnerie Magnier a commencé à démonter la façade du bâtiment 7, celui du milieu, de la rue Cardinal-Morlot. Ce chantier est très particulier puisque l’entreprise doit démonter pierre après pierre la façade, tout en réalisant un calepinage. Ces pierres, numérotées, sont ensuite stockées sur des palettes pour être entreposées. Ce travail fait partie du cahier des charges signé entre les différents intervenants. Une fois la façade démontée jusqu’au premier niveau, l’entreprise pourra alors accéder avec une nacelle à l’intérieur de ce qui reste du bâtiment. Cela va permettre ensuite de sécuriser la maison riveraine, la numéro 9. Il est prévu, ainsi, de mettre des croisillons en bois dans les ouverture de la maison pour la consolider. Le chantier d’environ 60 000 € a été pris en charge en partie par l’assureur du propriétaire des deux maisons en périls. Lui-même ayant financé sur fonds propres l’autre partie du montant.Ce chantier devrait être terminé avant Noël, en tout cas, c’est l’objectif affiché. Ce qui permettra alors de rouvrir la rue Cardinal-Morlot dans la foulée. Ce qui est plutot une bonne nouvelle car la Ville évoquait une réouverture en début d’année prochaine, soit après le rush des achats pour les festivités de fin d’année.

Ph. L.

Sur le même sujet...

Joinville
Des travaux rue Aristide-Briand
Travaux , Vie quotidienne

En raison de la réalisation d’une tranchée pour le remplacement par Enedis de la ligne d’alimentation 20 000 volts, la rue Aristide-Briand est fermée à la circulation des véhicules jusqu’à(...)

46,73
Saint-Dizier
46,73
Economie , Travaux

LE CHIFFRE DE LA SEMAINE C’est, en moyenne, la durée en jours que met la Ville de Saint-Dizier à payer ses factures, selon les données du ministère de l’Économie, rendues(...)

Celsoy
Côte de Celsoy : l’affaissement s’aggrave
Travaux

TRAVAUX. Interdite à la circulation depuis près de deux mois en raison d’un affaissement de terrain, la D 308 (entre Celsoy et Montlandon) voit sa situation s’aggraver. Une entreprise spécialisée(...)