Collision voiture contre voiture à Langres
Les sapeurs-pompiers de Langres ont été prévenus ce mardi 6 décembre peu après 10 h 15 qu’un accident venait de se produire à l’intersection de l’avenue de Turenne et de la rue Gaston Bachelard, à Langres. La circulation a dû être régulée le temps de leur intervention, provoquant un ralentissement du trafic.
C’est peu après 10 h 15 ce mardi 6 décembre que les sapeurs-pompiers ont été alertés qu’un accident venait de se produire au niveau du feu tricolore de l’avenue de Turenne, à son intersection avec la rue Gaston Bachelard. Ils étaient alors à intervenir sur un autre accident… qui s’est avéré une situation cocasse.
Une collision avait eu lieu entre deux voitures. Si la cinétique était faible, le choc fronto-latéral a été franc.
Deux personnes étaient à bord d’un véhicule, une seule dans l’autre.
Après que les sapeurs-pompiers, placés sous le commandement du capitaine Benoît Kipper et dépêchés avec deux véhicules de secours et d’assistance à victimes et un véhicule de secours routier ont procédé à la régulation des trois personnes impliquées dans l’accident, celles-ci n’ont pas été évacuées vers l’hôpital.
Pour sécuriser l’intervention des sapeurs, une voie de circulation – dans le sens Chaumont vers Saints-Geosmes – a été neutralisée par les gendarmes, entraînant un ralentissement du trafic.
Fabienne Ausserre
f.ausserre@jhm.fr