Nécrologie : Michel Fouchet, maire de la commune
Michel Fouchet est décédé samedi 26 novembre dans sa 68e année.
Né à Arles le 21 juin 1954, il a été placé dans différents orphelinats dès sa petite enfance, notamment dans le département de l’Aisne où il a obtenu son certificat d’études avant d’arriver en Haute-Marne à l’adolescence. Il a passé ses CAP d’électricité et de mécanique à la communauté Guy-Debeyre, à Perrancey-les-Vieux-Moulins.
Après son service militaire effectué à Sarrebourg, il a intégré un temps EDF puis la SNCF en décembre 1975 jusqu’à son départ à la retraite en février 2010. Michel Fouchet aura fermé le triage de Jorquenay un mois plus tôt. Cheminot dans l’âme, il avait notamment été correspondant de la Vie du rail.
Installé à Orbigny-au-Mont avec son épouse Claudine, en 1986, Michel Fouchet s’est beaucoup investi dans la vie associative au niveau de l’école, chez les sapeurs-pompiers avant de devenir conseiller municipal, premier adjoint et enfin maire en juillet 2020.
Michel Fouchet était un homme de passions. La photo de nuit, la moto – il participait régulièrement à l’opération “Une rose, un espoir” au profit de la Ligue contre le cancer -, le théâtre avec la troupe de Sabinus durant une dizaine d’années et le chant. Papa poule et grand-père attentionné, il avait transmis sa passion pour les échecs à son petit-fils Stévan.
Michel Fouchet était également correspondant local pour jhm quotidien depuis de nombreuses années.
A son épouse Claudine, ses filles Alexandra, Audrey et Ophélie et à tous ses proches, nous présentons nos condoléances.