Chaumont VB 52 – Montpellier : c’est déjà vendredi !
Le prochain match de championnat du Chaumont VB 52 Haute-Marne est avancé au vendredi 9 décembre à 20 h à Palestra. Pour l’occasion et sous les caméras de Bein sport, les Cévébistes accueillent les champions de France en titre pour la revanche de la Supercoupe perdue dans la salle chaumontaise, en ouverture de la saison, le 24 septembre dernier, face au même adversaire. Le CVB 52 aura d’ailleurs encore les honneurs de la télévision lors de la réception de Tours le janvier et pour son déplacement à Saint-Nazaire, une semaine plus tard, le janvier.
Trois joueurs du Chaumont VB 52 tirés au sort
Si le match s’est fini assez rapidement, samedi 3 décembre à Nantes, après les trois sets secs concédés, les Chaumontais ont toutefois dû patienter un peu, avant de reprendre la route pour la Haute-Marne en bus. Et pour cause, trois joueurs (Patrick Gasman, Jan Galbov et Fabian Plak) ont été désigné pour passer au contrôle antidopage, en compagnie de trois Nantais.
Le volley tient son public
Il est indéniable que le volley a, depuis le titre olympique des Bleus, drainé un nouveau public de supporters. Cette saison, les salles sont copieusement garnies et de façon régulière, alors que les clubs, eux, bénéficient de structures de plus en plus fonctionnelles. La Trocardière, qui tourne à 2 800 spectateurs de moyenne, en est un très bon exemple, mais les affluences de Toulouse, Saint-Nazaire, Tours, Narbonne, Tourcoing… sans oublier Palestra en disent long sur la popularité grandissante du volley en France.
Yannick Bazin garde la pèche
Même s’il a perdu sa place de titulaire depuis quelques semaines aux dépens du talentueux et prometteur Anatole Chaboissant à l’orchestration du jeu de Nantes, Yannick Bazin, qui restera à jamais dans le cœur des supporters chaumontais pour son passage en Haute-Marne en 2011/2012 et la montée en Ligue A, vit à fond cette saison.
« Je profite de mes derniers mois en tant que joueur et je prends toujours autant de plaisir à vivre avec ce groupe. Voilà maintenant 25 ans que j’ai débuté à Asnières. Je ne me rends pas bien compte que la fin va bientôt arriver, mais je le sais. Je n’ai pas l’impression que je vais avoir beaucoup d’émotion au moment d’arrêter, mais on verra ce qui se passera dans ma tête lors du dernier match. »
Laurent Génin