Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Le mur de la place du monument aux morts s’est refait une beauté

Le mur au départ des travaux.

Une équipe de poseurs de l’entreprise Roc aménagements, basée à Russey (Doubs), a installé les protections (garde corps) sur les anciennes couvertes qui couvrent le mur de la place du monument aux morts. Dernière touche dans la réfection du mur de soutènement votée par le conseil municipal en mars 2021. C’est d’ailleurs une entreprise spécialisée dans ce domaine de chantier (montagne) qui a réalisé les travaux qui se sont élevés à 177 932 € subventionnés à 80 %, avec la DETR (direction équipement des territoires ruraux) 40 %, le Conseil départemental et le FAL (fond d’aménagement local) 30 % et 10 % GIP (groupement d’intérêt public). La pose de ces protections a nécessité la journée. Une finition du plus bel effet qui respecte l’ensemble de cette place où figurent le monument aux morts, une réserve incendie enterrée et plusieurs places de parking. Le petit patrimoine est conservé tel le calvaire ayant gardé son emplacement ainsi que le mur en pierre qui a été rejointoyé avec la conservation des croix de Saint-André. Trônant toujours impérial le vieux tilleul soupire… Au printemps prochain, pourquoi pas modeler et embellir le terre-plein de cette place.

Sur le même sujet...

Joinville
Des travaux rue Aristide-Briand
Travaux , Vie quotidienne

En raison de la réalisation d’une tranchée pour le remplacement par Enedis de la ligne d’alimentation 20 000 volts, la rue Aristide-Briand est fermée à la circulation des véhicules jusqu’à(...)

46,73
Saint-Dizier
46,73
Economie , Travaux

LE CHIFFRE DE LA SEMAINE C’est, en moyenne, la durée en jours que met la Ville de Saint-Dizier à payer ses factures, selon les données du ministère de l’Économie, rendues(...)

Celsoy
Côte de Celsoy : l’affaissement s’aggrave
Travaux

TRAVAUX. Interdite à la circulation depuis près de deux mois en raison d’un affaissement de terrain, la D 308 (entre Celsoy et Montlandon) voit sa situation s’aggraver. Une entreprise spécialisée(...)