Régional 1 : les Marnavalais ont un coup à jouer à Bogny-sur-Moselle
Les Marnavalais, qui reste sur un succès ultra important dans l’optique du maintien contre Pagny-sur-Moselle (2-0), se rend dans les Ardennes, à Bogny, ce dimanche 4 décembre (15 h 30).
Les hommes d’Antoine Briard, revigorés par leur deuxième succès de la saison, le premier depuis la toute première journée, qui leur a permis de passer deux équipes de bas de classement, arrivent avec confiance à Bogny (10e). « Les Bognysiens ont six points de plus que nous. Et, avec eux, le meilleur buteur de la poule, avec Corentin Marron, auteur de neuf buts sur les quinze de son équipe. C’est un gros défi qui nous attend. Et sans doute un rude combat », explique le coach des “Sucriers”.
Ce dernier a apprécié l’efficacité de ses hommes dans les deux surfaces, la semaine dernière. « C’était un match abouti. Et un succès aussi mérité qu’important pour une équipe qui n’avait plus gagné depuis la première journée. Nous n’avons pas pris de but pour la première fois de la saison également. » L’effet coupe de France, avec un magnifique parcours qui s’est achevé contre Bastia, a été positif.
Bogny fort à la maison, les Marnavalais nombreux
Dans les Ardennes, où Bogny a dominé Chaumont, La Chapelle, Cormontreuil, sans oublier un point pris contre Bar-le-Duc ou Métropole troyenne, les coéquipiers de Jérémy Szczerbicki voudront poursuivre sur la bonne dynamique. « A nous d’être présents dans l’impact, l’intensité.
Et ne pas oublier que les Bognysiens ont des qualités, notamment offensives. Notre défi sera de prendre nos premiers points à l’extérieur. Certains matches n’ont pas tourné en notre faveur. La réussite se provoque. A nous d’aller contrarier Bogny qui se montre solide à domicile et qui a pris des points contre des gros poissons », de poursuivre Antoine Briard.
Ce dernier dispose d’une groupe quasiment inchangé, avec l’apport de Marvin Gérard, suspendu la semaine dernière, et le retrait de Yohann Tartare (raisons professionnelles). « C’est la première fois que mon groupe est reconduit quasiment à 100 %. C’est un plus. » Les blessures, les suspensions n’ont pas épargné les Marnavalais. Pas cette fois. « On sait que cela sera dur, dans les Ardennes, début décembre, avec un meilleur buteur qui a marqué plus que notre équipe (sept réalisations). Cela pose le décor. Mais j’aime les défis. »
Avant de jouer contre deux mal classés, La Chapelle et Cormontreuil, d’ici la trêve, l’occasion est idéale de se rapprocher d’un petit groupe d’équipes en lutte pour le maintien.
Nicolas Chapon
n.chapon@jhm.fr