Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Une surprise pour les résidants

Les enfants enchantés de bricoler au caté.

Mercredi 30 novembre, de 10 h à midi, un peu à l’improviste, Marie-Christine Barbier, Pascaline Rollin, animatrices catéchisme et Laurence Liagre, responsable catéchèse au diocèse de Langres, ont animé un atelier ouvert aux enfants de primaire, dans le but très solidaire d’offrir à chaque résidant de l’Ehpad, un présent pour Noël. Des figurines, des photophores, des bonnets de laine et d’autres petits sujets ont été fabriqués avec grand soin par les petites mains venues nombreuses s’agiter sur les ciseaux, la colle et les pinceaux. La semaine prochaine, pendant la séance de catéchisme, les enfants se rendront à la Providence rencontrer les aînés à qui ils offriront leur cadeau. En échange, les petits lutins espèrent bien recevoir les récits des Noëls d’antan, autant d’histoires magiques d’une époque qu’ils n’ont pas connue. Une belle initiative qui va permettre le dialogue et le partage entre les générations.

Un atelier ouvert aux enfants de CE1 à CM2, inscrits au catéchisme ou non.

Sur le même sujet...

Fête patronale de la Saint-Quirin
Sommevoire
Fête patronale de la Saint-Quirin
Animations

La Saint-Quirin se déroulera du samedi 4 au lundi 6 mai. Les manèges (autos-tamponneuses et carrousel pour les petits), stands de confiseries et jeux d’adresse seront installés sur la place(...)

Avrainville
Concert exceptionnel en l’église d’Avrainville
Musique

Initié par l’association Bien-être d’Avrainville, le concert de clarinettes, qui a été joué en l’église d’Avrainville dimanche 21 avril, a obtenu un succès largement mérité. Interprété par l’ensemble et le(...)

Spectacle musical par l’ensemble vocal Les Griottes
Bettancourt-la-Ferrée
Spectacle musical par l’ensemble vocal Les Griottes
Culture Musique

Samedi 27 avril, à 18 h, au complexe Jean-Jaurès, l’ensemble vocal “Les Griottes” donnera un concert intitulé “L’eau de vie”. Sur le thème “Au fil de l’eau et des saisons”,(...)