Nécrologie : Jean-Michel Annequin
Les Manoisiens viennent d’apprendre, avec tristesse, la disparition de Jean-Michel Annequin, dans sa 65e année, qui était un enfant du pays.
Cadet d’une fratrie de huit enfants, il est né le 20 janvier 1958. Après avoir effectué sa scolarité primaire et une petite partie de sa jeunesse dans son village, il l’a quitté (une partie de sa famille réside toujours à Manois) alors qu’il avait environ 18 ans afin de découvrir de nouveaux horizons divers et variés.
Il a exercé de multiples métiers, dans l’industrie, le commerce et le bâtiment, avant de se retirer en Ardèche afin de vivre sa passion pour la nature et les animaux. Il était devenu maraîcher et éleveur de moutons.
Ses proches conserveront de lui le souvenir d’un homme très indépendant avec un petit côté rebelle, pouvant être excessif dans ses émotions. Il était serviable, généreux, bon vivant. Il possédait l’esprit de famille et il était fidèle en amitié. De par la diversité de ses emplois, c’était un touche-à-tout. Atteint par la maladie voilà une dizaine d’années, Jean-Michel Annequin a décidé de revenir auprès de ses proches à Manois. Plus tard, très diminué par son état de santé, il a dû entrer à l’Ehpad du village.
Il s’y est éteint mardi 29 novembre.
Il sera procédé à sa crémation. Ses cendres seront déposées dans le cimetière de son village natal.
A ses proches, nous présentons nos condoléances.