Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

De petites “mains vertes”

Il a été expliqué aux enfants l’art de planter un arbre.

Afin de respecter le dicton “A la sainte Catherine, tout bois prend racine”, lundi 28 novembre, vers 11 h, deux arbres, des catalpa, ont été plantés dans la pelouse de l’école maternelle.

Cette plantation avait été actée lors du conseil d’école, le 7 novembre dernier.

En effet, depuis quelque temps, l’agrandissement du préau avait été demandé à plusieurs reprises, mais vu le coût (près de 9 000 €), le conseil municipal avait rejeté cette idée et il a été proposé la plantation d’arbres de l’espèce catalpa, arbre qui a l’avantage de grandir très rapidement, permettant ainsi aux petits écoliers d’avoir plus d’ombre et de profiter des extérieurs de l’école maternelle.

Sylvie Roux, maire, entourée de quelques élus a expliqué en quelques mots aux enfants que ce type d’arbre avait des feuilles en forme de cœur et qu’ils pourraient dès les premières chaleurs jouer en dessous, à l’ombre des rayons du soleil.

C’est Maylon Pozzoli, le plus jeune écolier qui a eu le privilège de jeter la premère pelletée de terre dans le trou, puis tous les enfants ont jeté chacun leur tour une pelletée de terre.

La plantation des arbres a été achevée par les deux agents techniques de la commune de Jonchery.

Sur le même sujet...

Bourmont
Les écoliers à la découverte de la bioéconomie
Environnement

Les élèves de l’école primaire ont participé à une animation sur le thème de la bioéconomie, vendredi 19 avril, au matin. C’est l’association Terre avenir, agréée Aecep (Association éducative complémentaire(...)

Montier-En-Der
Concours du festival de Montier : derniers jours pour s’inscrire
Environnement

Le concours du Festival international de photo animalière et de nature de Montier est encore ouvert jusqu’au 30 avril. Avis aux passionnés ! Il ne reste plus que six jours,(...)

Langres
Intempéries : le maraîcher Xavier Deleau scrute le ciel
Environnement

Températures négatives, averses de grêle, pluie abondante… Le ciel est capricieux et les producteurs de fruits et légumes ne sont pas sereins. Xavier Deleau, maraîcher installé au pied des remparts(...)