Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

L’église en pleine réfection

L’imposant chantier de réfection du toit de l’église,
actuellement en cours.

Après celui de Lavilleneuve-aux-Fresnes, c’est au tour du toit de l’église de Champcourt d’être entièrement repris. L’entreprise Martin, de Chaumont, s’y emploie depuis plusieurs jours. C’est le chantier le plus imposant des quatre car l’église de Champcourt est très grande. « En principe, toute la partie toiture sera terminée pour les fêtes  », détaille le maire délégué de cette commune associée à Colombey, Jean-Philippe Babouot. « Pendant les fêtes, le clocher va être démonté et sera complètement repris ». Dans quatre mois environ, courant mars ou avril, les travaux sur les églises de Lavilleneuve-aux-Fresnes, Lamothe-en-Blaisy, Champcourt et Argentolles devraient être achevés. Ensuite, une restauration des vitraux des églises de Colombey-les-Deux-Eglises et Champcourt est envisagée.

Sur le même sujet...

Joinville
Des travaux rue Aristide-Briand
Travaux , Vie quotidienne

En raison de la réalisation d’une tranchée pour le remplacement par Enedis de la ligne d’alimentation 20 000 volts, la rue Aristide-Briand est fermée à la circulation des véhicules jusqu’à(...)

46,73
Saint-Dizier
46,73
Economie , Travaux

LE CHIFFRE DE LA SEMAINE C’est, en moyenne, la durée en jours que met la Ville de Saint-Dizier à payer ses factures, selon les données du ministère de l’Économie, rendues(...)

Celsoy
Côte de Celsoy : l’affaissement s’aggrave
Travaux

TRAVAUX. Interdite à la circulation depuis près de deux mois en raison d’un affaissement de terrain, la D 308 (entre Celsoy et Montlandon) voit sa situation s’aggraver. Une entreprise spécialisée(...)