Nécrologie : Bernard Martin
Bernard Martin est né le 24 janvier 1965 au foyer de Jeannine et Louis Martin. Il était le deuxième d’une fratrie de cinq garçons. Il a passé toute sa vie au village et tout le monde le connaissait. Il était très attaché à la terre et à ses nombreux animaux dont il s’occupait avec passion : chats, lapins, oies et moutons. Le cœur sur la main, Bernard Martin rendait service à tout le monde, ne sachant jamais refuser son aide. Il s’est toujours investi dans les manifestations et fêtes du village. Aidé par Bépino, qu’il considérait comme son deuxième père, il s’était lancé dans l’apiculture.
Après un CAP de chaudronnerie, il est entré à l’imprimerie du Petit Cloître, où il a fait 36 ans de carrière. La qualité de son travail était fort appréciée. Bernard Martin a été pompier volontaire de nombreuses années, au sein du centre de Neuilly-l’Evêque. Il était bon vivant et excellait en cuisine, n’hésitant pas à donner ses recettes. Ses parents vieillissants, il est resté auprès d’eux et les a entourés jusqu’à la fin de leur vie.
Le décès de son frère Jean-Paul l’avait profondément affecté. Souffrant à son tour, et sa santé s’étant détériorée ces temps derniers, il a été admis à l’hôpital de Langres, où il est décédé jeudi 24 novembre.
Famille, amis, collègues, voisins, ils ont été nombreux à l’accompagner lors de ses obsèques, célébrées mercredi 30 novembre, en l’église de Neuilly, par le père Henri Michel.