Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.
Les Haut-Marnais de Prauthoy/Vaux tiennent à tenir une belle dynamique en championnat.

La vie des clubs haut-marnais

Les Haut-Marnais de Prauthoy/Vaux tiennent à tenir une belle dynamique en championnat.
Quentin Sanrey et Prauthoy/Vaux vont tenter d’obtenir le maximum de points, samedi soir, contre Montier-en-Der.

Chaumont ASPTT

Dans le camp haut-marnais, les différentes catégories ont connu des résultats mitigés ce week-end. Les U13 et les U17 ont connu la défaite.

Les U16 ont engrangé les points de la victoire sans avoir joué, puis le Chaumont FC a déclaré forfait pour cette rencontre.

Les féminines, en coupe de Haute-Marne, ont eu toutes les peines du monde à disposer de Vaux-sur-Blaise. Les seniors “3” ont été défaits à Colombey, mais gardent leur deuxième place et joueront en poule haute pour la deuxième partie de championnat.

Les seniors “2” ont réalisé un match sérieux et ont logiquement empoché les trois points de la victoire. Ils vont devoir confirmer, dimanche, à domicile. Les seniors “1” ont facilement disposé de la réserve d’Eclaron. Le week-end prochain chez les jeunes, seuls les U9 ont rendez-vous, samedi après-midi, à 15 h, au gymnase Gagarine pour du futsal.

Les U17, en R2, se rendent à ASPTT Châlons, samedi 3 décembre. Au vu du classement respectif des deux équipes, un résultat positif est tout à fait envisageable.

Chez les seniors, la réserve accueille la réserve de Vesvres-Prauthoy, dimanche 4 décembre, à 12 h 45, pour confirmer la victoire du week-end dernier. L’équipe fanion se rend, le même jour, à Saints-Geosmes pour 13 h. Attention à ne pas prendre à la légère cette rencontre afin de terminer l’année en beauté.

US Bourbonne-les-Bains

Le week-end dernier marquait la trêve pour les équipes de jeunes. Les U14 ont réalisé leur moins bonne performance de la saison : ils se sont inclinés à Leffonds contre Val Moiron (3-0). Ils terminent troisième (sur dix) de leur championnat et accèderont au Régional 3 pour la deuxième partie de saison.

Les U13 étaient également en déplacement du côté d’Auberive pour affronter Rouvres/Aube/Aujon dans un match à enjeu. Grâce à leur match nul (3-3), les joueurs conservent leur deuxième place à la différence de buts. Le groupe progresse de manière linéaire, ce qui est de bon augure pour la suite.

L’équipe “1” des séniors a vu son match reporté, à la suite d’un arrêté municipal sur le terrain de Chalindrey. La réserve recevait Breuvannes au stade René-Bouvier, avec l’intention d’enfin débloquer le compteur de points. Au terme d’une prestation aboutie avec beaucoup d’envie, les joueurs de Thierry Humblot s’imposent (1-0) ce qui donne de bons espoirs pour la seconde phase, qui sera bien plus abordable.

Pour le week-end qui arrive, le club participera au téléthon, à Bourbonne, place des bains, samedi 3 décembre, de 10 h à 17 h, en proposant un stand de restauration (crêpes salées et sucrées, vin et cidre chaud ainsi que d’autres boissons).

Côté sportif, seule l’équipe “1” sera en lice, ce dimanche, avec la réception de Châteauvillain. Attention, l’horaire sera inhabituel, avec un coup d’envoi à 13 h, au lieu de 14 h 30, en raison du match de l’équipe de France en coupe du monde qui jouera à 16 h. Cela permettra aux joueurs du club de regarder le match ensemble.

ES Prauthoy/Vaux

Les trois équipes de l’Entente, n’ont connu aucune réussite, dimanche dernier. L’équipe “3” n’a pas pu réunir assez de force pour défendre ses chances. L’équipe réserve et l’équipe fanion, malgré leur courage, ont subi la loi de leurs adversaires du jour.

La fin de semaine qui arrive sera donc l’occasion de redorer le blason du club. Samedi soir, sur l’écrin du Montsaugeonnais, Thomas Dumont et les siens vont se mesurer à leurs alter-ego de la cité du cheval, avec l’idée d’empocher un maximum de points. Pour la bande de Benoît Vila-Suarez, c’est la trêve. Quant à l’équipe réserve, elle tentera, lors de son dernier match retour, d’obtenir un bon résultat face à l’ASPTT Chaumont.

FC Saint-Gilles

Initialement prévue à 14 h 30, la rencontre, qui a lieu dimanche 4 décembre, au stade des Franchises, est avancée à 13 h 30, après accord entre les deux clubs.

US Vaux/Blaise

Les jeunes haut-marnais de Vaux-sur-Blaise sont prêts à en découdre.
Les U14 de Vaux-sur-Blaise vont recevoir leurs homologues d’Eclaron, samedi 3 décembre.

Samedi 3 décembre au matin, dans le cadre de l’opération Téléthon, les jeunes de l’école de foot U6/U7, U8/U9 et U10/U11, seront sur les terrains de 9 h 30 à 12 h, pour un tournoi interne. Les parents sont invités à participer à cette manifestation dont le bénéfice sera reversé à l’organisation.

Les U13 ont brillamment terminé leur première phase en se classant troisièmes, après avoir quelque peu raté leur début de saison. Ils attendent les tournois futsal de la trêve hivernale. Les U14 seront à domicile à 14 h 30, sur le terrain annexe, contre l’US Eclaron. Profitant du report du match de samedi 26 novembre, ils ont fêté leur titre de champion et la montée en Régionale 3, avec toute l’équipe dirigeants et parents.

Les U16 sont assurés de monter également en R3. Pour le titre de champion, ils seront fixés, ce samedi 3 décembre, après leur dernier match qui aura lieu à Chevillon, à 14 h 30. Les U18 joueront leur dernier match de cette première phase, à Eclaron, samedi, à 14 h 30.

Pour toutes ces catégories, les séances d’entraînement se poursuivront jusqu’à Noël, aux horaires habituels. Les seniors “3” recevront l’Espérance Saint-Dizier, en lever de rideau, à 12 h 45, pour une rencontre donnée à rejouer par le district.

Ils tenteront de confirmer le bon résultat d’avant l’arrêt de la rencontre. La se déplacera à Rolampont. L’horaire de la rencontre a été fixé à 12 h 30, en accord avec les deux clubs, afin que chacun puisse assister à la rencontre de l’équipe de France contre la Pologne. L’équipe fanion, elle, recevra la réserve de Thaon-les-Vosges, à 14 h 30, pour empocher les trois points de la victoire.

AS Sarrey/Montigny

La dernière journée a été celle des matches nuls pour trois équipes seniors. L’équipe fanion l’a obtenu in extrémis à Saints-Geosmes dans un match important pour les deux équipes. Il faudra retenir le retour de l’efficacité à la pointe de l’attaque. Samedi, en nocturne, au stade du Chesnoy, Sarrey/Montigny devra confirmer sa victoire en accueillant un tenor du championnat : le Châlons FCO.

Un résultat positif sera le bienvenu et sans doute dans les capacités de l’équipe. Les équipes “3” et “4” ont toutes deux fait match nul. Elles ont ainsi achevé le cycle des matchs de poule et peuvent partir en vacances. La réserve bassignote, en s’imposant sur celle de Saints-Geosmes, s’accroche à une belle quatrième place au championnat de Départemental 1. Elle va devoir confirmer son succès en se déplaçant à Poissons, dimanche 4 décembre, à 12 h 45.

Les féminines ont été plus malheureuses en déplacement : l’équipe “2” a perdu contre le Chaumont FC mais s’est qualifiée pour la suite de la coupe de Haute-Marne à huit. L’équipe “1”, qui a trouvé deux fois les poteaux à Reims, s’est inclinée sur ce détail face à une très bonne équipe.

Dimanche, les filles en jaune vont aller sur la pointe des pieds affronter Vandoeuvre-lès-Nancy pour le compte de la coupe de la Ligue. Les locales voudront se venger de leur déroute à Sarrey en coupe de France. Chez les jeunes, pour qui la trêve est commencée, une seule rencontre concernera les U13 “2” à Esnouveaux.

FC Saint-Blin/Manois

Samedi 3 décembre, les U16 se rendront sur le terrain de Manois pour 14 h 30, pour rencontrer Ouest 52. Le traçage du terrain aura lieu jeudi après-midi, vers 14 h, avec les dirigeants disponibles. Les U14 terminent à la 4e place dans leur championnat. Pour pouvoir monter, il fallait finir dans les cinq premiers pour jouer plus haut. Le club félicite les jeunes, les dirigeants et les parents qui suivent le club tous les samedi. Il espère que les spectateurs seront nombreux pour encourager cette jeune équipe U15/U16.

Saint-Dizier Espérance

L’équipe fanion a enregistré une nouvelle défaite, à Sézanne, le week-end dernier, et va essayer de refaire surface face Avize, qui occupe actuellement la deuxième place du championnat Régional 2. La partie s’annonce très dure, mais tout est possible dans le football.

L’équipe réserve qui évolue en division 3 district jouera son match retard à Vaux-sur-Blaise, à 12 h 45. Cela se passera au complexe sportif Pergaud, à 15 h. Les U18 et U16 sont au repos ce week-end. Les équipes de l’école foot ne vont organiser aucun plateau.

S Marnaval C

Le week-end passé, les hommes d’Antoine Briard ont renoué avec la victoire en championnat, en battant Pagny. Vont-ils faire de même à Bogny, dimanche, à 15 h 30 sur terrain synthétique ? Le club l’espère, et tous les supporters aussi.

En recevant Chevillon, la lanterne rouge, ce dimanche, à 14 h 30, sur le synthétique à Jacquin, la réserve se doit absolument de prendre les trois points de la victoire sur un adversaire qui compte deux matches en retard au classement. Quant aux hommes de Fabrice Mairet et Jérémy Vaudin, pour l’équipe “3”, qui passent par de bons et de mauvais moments, ils devront faire de leur mieux, dimanche 4 décembre, à 14 h 30, chez le leader Biesles. Même si la tâche semble rude, il n’y a rien d’impossible.

En lever de rideau, dimanche, au synthétique Jacquin, l’équipe “4” recevra Montier-en-Der. Si, au bout des 90 minutes, la victoire est Marnavalaise, la deuxième place au classement devrait lui revenir. N’ayant pas joué le week-end passé, les jeunes de Cédric Husson recevront Bologne, samedi, à 14 h 30, au terrain synthétique Pergaud. Le fait de renouer avec la victoire leur ferait un bien fou, surtout peu de temps avant la trêve qui arrive à grands pas.

Après une victoire, samedi dernier, les jeunes de Pierre Locatelli ont un grand déplacement, samedi, à 16 h 30, en se rendant à Sedan? Un match difficile les attend, mais, avec du savoir-faire et de l’envie, ils devraient se rendre les choses plus aisées.

En déplacement samedi dans l’Aube, les jeunes d’Alexis Lerouge rencontreront La-Chapelle-Saint-Luc, avec deux défenses d’égale valeur. Le coach compte sur son attaque pour que les occasions soient rapidement concrétisées.

Les jeunes U14 recevront La-Chapelle-Saint-Luc, samedi, à 15 h, au synthétique Jacquin. Avec une victoire à la fin de la rencontre, ces jeunes creuseront un peu plus l’écart sur leur adversaire du jour. Les U10/11 participeront, samedi, à 10 h 30, au plateau organisé par Vaux-sur-Blaise, sur le terrain synthétique de Wassy et les U9 organiseront le leur sur le terrain Jacquin, à 10 h 30.

Sur le même sujet...

Agenda sportif
Eclaron
Agenda sportif
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’US Eclaron, en régional 2, se déplacera à Tronville-en-Barrois pour défier Centre Ornain (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve,(...)

Joinville
En mémoire d’un dirigeant dévoué au stade Varinot
Football

Dimanche 21 avril, les dirigeants du Football-club de Joinville Vecqueville et la Ville ont salué José Casares en inaugurant une plaque récemment installée sur la façade des vestiaires du stade(...)

Matches de football
Valcourt
Matches de football
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’AF Valcourt, en départemental 2, se déplacera à Villiers-en-Lieu (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve, en départemental 4, accueillera(...)