Grand week-end Téléthon à Chaumont
Le grand week-end du Téléthon revient à Chaumont du vendredi 2 au dimanche 4 décembre. La place de l’hôtel de ville et les Halles du marché proposeront des animations pour les visiteurs.
Ce week-end du Téléthon est l’occasion de s’amuser tout en faisant une bonne action en faveur de la recherche. A Chaumont, diverses animations sont proposées aux visiteurs dès ce vendredi 2 décembre. Dans le hall du Leclerc, les jeunes de l’atelier du goût, le restaurant d’application de la Protection judiciaire de la jeunesse, avec la participation de l’association départementale prévention jeunesse (ADPJ) seront présents de 10 h à 15 h pour vendre des sablés de Noël de leur confection.
Au centre-ville, tout commence également ce vendredi 2 décembre avec à 18 h, place de l’hôtel-de-ville, spectacle de danse de Showmont-sur-scène, concert des Trimazos et marche aux lampions vers la patinoire. Les Cheerleaders feront ensuite un spectacle sur la glace. Samedi, de 8 h à 13 h, la fameuse Soupe des chefs, organisée par le Lions club Chaumont Champagne, sera proposé sous les Halles. Plusieurs chefs du département cuisineront un potage et le vendront au profit de la cause. Ils seront aux côtés de l’association des écrivains de Haute-Marne avec ses livres locaux.
De 8h à 18h, l’association l’Atelier créatif, dans le hall d’accueil de l’hôtel de ville, proposera diverses créations à fabriquer soi-mêmes : sacs, porte-clés, macramé, scoubidou… Alméa 52 vendra des pâtisseries, les écoliers de Pierres Percées et de Pillon seront aussi là avec leurs objets décoratifs fait-maison et Showmont-sur-scène fera découvrir les percussions, la prise de photos ou le dessin. Les sapeurs-pompiers de Chaumont déploieront la grande échelle.
A 15h, les Maroussia feront une démonstration de danses slaves. Le soir, la troupe des Fusionnés prend le relai à 20h30 à la salle des fêtes de Brottes avec sa pièce de théâtre « Deux Feydeau sinon rien !!! ». Tous les bénéfices seront reversés au Téléthon.
Samedi et dimanche, l’association Médiévalys sera présente à son jardin d’inspiration médiévale, au donjon de 14 h à 19 h. Au programme : vente de pâtisseries et d’hypocras, le tout sur une décoration de Noël, et même avec un traîneau sur lequel les enfants pourront s’installer pour une photo.