Chaumont monte sur le podium du challenge grand est de rugby à 5
Le club de Chaumont était représenté par une équipe mixte (avec deux féminines en permanence sur le terrain) lors de la deuxième journée du challenge Grand Est de “rugby à 5 touché” (sans contact). Saint-Avold accueillait, ce dimanche, un plateau composé de huit équipes : deux de Saint-Avold (catégories +35 ans et mixte), deux d’Hagondange (catégories mixte et open masculin), deux de Longwy (mixte), une de Reims (open masculin) et Chaumont (mixte).
L’équipe mixte chaumontaise, venue avec un effectif composé de dix éléments (dont trois féminines) remporte cinq matchs sur sept, avec 19 essais marqués et 13 concédés. L’ équipe haut-marnaise a dû s’incliner contre les équipes open masculin qui terminent aux deux premières places de ce tournoi (Reims et Hagondange “2”). Les partenaires de la capitaine du jour, Stéphanie Gaumy, se classent donc troisièmes de ce tournoi, mais première équipe mixte : ce qui est un très bon résultat.
La prochaine journée se déroulera le 8 janvier 2023, en attendant, les entraînements continuent le lundi soir, à 19 h, au stade Daniel-Louis.