Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Attention aux démarchages abusifs

La direction départementale des Finances publiques (DDFIP) des Vosges indique que plusieurs maires et usagers ont signalé que des personnes cherchent à prendre contact avec les habitants en se présentant comme agents de l’Agence nationale pour l’amélioration de l’habitat (Anah).

Ces personnes veulent obtenir l’avis de taxe foncière et souvent l’avis d’imposition sur le revenu. Ces documents peuvent être utilisés pour des fraudes liées au crédit d’impôt ou au dispositif “MaPrimeRénov”. Si des personnes ont déjà été victimes, au cours des derniers mois, de ce type de démarchages et ont donné, en toute bonne foi, leur avis de taxe foncière et d’imposition sur le revenu, il convient de le signaler très rapidement au Service des impôts des particuliers de Vittel (tél. 03.29.08.11.80). Les agents vérifieront avec le contribuable concerné la bonne tenue de son dossier fiscal et donneront des conseils, si besoin, afin d’en sécuriser l’accès.

L’information devra également être transmise à l’Anah afin que cet organisme intervienne le cas échéant sur les demandes d’aides. 

Sur le même sujet...

Les impôts en ligne, c’est facile ?
Eclaron-Braucourt-Sainte-Livière, Éclaron-Braucourt-Sainte-Livière
Les impôts en ligne, c’est facile ?
Société , Vie quotidienne

Dans le cadre de l’accompagnement numérique proposé par la commune, visant notamment les seniors, la conseillère numérique Charline Ortillon a animé un atelier thématique sur les impôts en ligne mercredi(...)

Dommartin-le-Saint-Père
Le bus pour l’autonomie présent au village
Seniors , Société , Vie quotidienne

Lundi 22 avril, en après-midi, le bus  de l’autonomie était présent à Dommartin. Emanant du Conseil départemental, équipé avec l’aide de divers sponsors et supporté par l’ADMR, c’est un véritable(...)

Chaumont, Langres, Saint-Dizier
L’itinérance au service des plus fragiles, premier bilan
Société , Vie quotidienne

Solidarité. Le van itinérant Louise et Michel.e, mis en place par le CIDFF, a bouclé ses six premiers mois d’itinérance, d’accueil, d’écoute et de conseil. Un premier bilan atteste de(...)