Au défi du job-dating
L’association d’insertions Défis a mis en place, mardi 29 novembre, un “job-dating” à destination de ses salariés polyvalents en insertion en compagnie d’une dizaine d’entreprises et structures partenaires.
La méthode de recrutement, popularisée depuis une quinzaine d’années, a largement fait ses preuves. Un “job-dating” s’est tenu, mardi 29 novembre, tout au long de la journée, dans les locaux de l’association d’insertion “Défis”. L’opération avait pour but de permettre aux salariés polyvalents de la structure, appelés à se reconvertir, de bénéficier de nouvelles opportunités. Les secteurs de l’intérim, de l’industrie, de la logistique et des Bâtiments et travaux publics (BTP), en manque chronique de main-d’œuvre, ont été privilégiés par l’équipe de Défis.
Les résultats ont été concluants. « Les entretiens se sont très bien passés. Mon profil a intéressé “Sup Intérim”, qui va le proposer à Plastic Omnium », s’est réjoui Nicolas, tandis que son camarade Christophe espérait décrocher un poste d’agent de quai au sein d’une entreprise logistique. Du côté des entrepreneurs, l’heure a également été à la satisfaction. « Nous avons eu quelques profils intéressants, un en particulier », a ainsi confié Florence, de la Vitrerie Claire, qui prévoit une campagne de recrutement pour le début de l’année 2023.
Le job-dating s’est ensuite conclu par une visite guidée des lieux et le verre de l’amitié.
Nicolas Corté