Nécrologie : Maurice Floriot
Les obsèques de Maurice Floriot ont eu lieu à Percey, samedi 26 novembre, célébrées par le père Philippe Robert, entouré de l’équipe paroissiale et accompagné par la famille et de nombreux amis.
Maurice Floriot est né à Chalancey dans une famille d’agriculteurs, le 14 juillet 1944. Il a grandi entouré de trois sœurs et a fréquenté l’école du village puis l’école d’agriculture à Langres. Après son service militaire en Allemagne, il a rencontré Chantal Aubertot au bal qu’il a épousée en 1968. Le jeune couple s’est installé à Percey où il a repris la ferme familiale. Trois enfants ont agrandi la famille, Frédéric en 1971, Karine en 1974 et Mikaël en 1977. Bien intégré au village, Maurice Floriot a siègé au conseil municipal et est devenu pompier volontaire jusqu’à 55 ans. Passionné par l’élevage et la culture, il a modernisé la ferme avec l’aide efficace de Chantal. A sa retraite, en 2004, il a eu le plaisir de voir Frédéric reprendre la ferme où il aimait encore venir “donner la main”.
Maurice Floriot a mené une vie simple, aimant soigner sa vigne, faire un “tour de plaine”, produire son ratafia et surtout profiter de sa famille enrichie par l’arrivée de Maélie, Maddie, Elioth et Meyyan sans oublier ses petits-enfants de cœur, Jade et Jimy. Maurice Floriot a partagé de bons moments avec eux, leur faisant découvrir la nature.
Hélas, des soucis de santé sont apparus dès 2009 assombrissant ce bonheur tranquille mais Maurice Floriot restait serein. Un cancer sournois a conduit à son décès le 22 novembre, à son domicile, comme il le désirait, entouré par les siens.
Maurice Floriot repose au cimetière de Percey. Nous présentons à sa famille nos condoléances.