Un Festival alimenterre apprécié
Vendredi 18 novembre, le MRJC (Mouvement rural de jeunesse chrétienne) 70, le CCFD (Comité catholique contre la faim et pour le développement) – Terre solidaire Bourgogne et Franche-Comté et le CMR (Chrétiens en milieu rural) se sont alliés pour organiser une soirée ciné-débat dans le cadre du Festival alimenterre.
A l’issue de la projection du film “La part des autres”, 45 personnes ont pu échanger autour de l’aide alimentaire et de la sécurité sociale de l’alimentation, notamment grâce aux intervenants représentant les Banques alimentaires, Les Restos du cœur et Epi’Cerise, l’épicerie sociale et solidaire. En cette période difficile sur le plan social et économique, le public a pu découvrir les organismes qui agissent pour permettre aux personnes dans le besoin de se nourrir.
Jean-Marie Bertin, élu départemental, a aussi présenté le PAT (Plan alimentaire territorial) en cours de développement en Haute-Saône, notamment autour des cantines scolaires via la plateforme AgriLocal qui met les productrices et producteurs du territoire en réseau.