Petit déj’ musical au Conservatoire
C’est un nouveau rendez-vous initié par Olivier Cordelle, directeur du Conservatoire de musique, l’occasion d’échanger et de partager un moment convivial avec les artistes autour de viennoiseries et de boissons chaudes. Le petit déj’ musical du Conservatoire invite tout le monde, en matinée. Si le rendez-vous rencontre le succès, il sera renouvelé.
Une animation qui va se dérouler à l’Auditorium de l’Espace Bouchardon, samedi 3 décembre, à partir de 10 h pour le petit déjeuner et 10 h 45 pour le concert. Pour cette première édition, carte blanche est donnée à Armelle Joubert (piano) et Evelyne Peudon (violoncelle et viole de gambe), toutes deux professeurs au Conservatoire.
Au menu de cette balade gourmande, un concert en trois parties, où l’entrée des musiques célébrant le règne animal (Franz Schubert, Nikolai Rimsky-Korsakov…) ouvriront le bal, initiant celles à danser qui suivront.
Ainsi la viole de gambe sollicitée par le violoncelle, viendra avec son petit frère dessus de viole pour venir partager des musiques à danser traditionnelles, renaissances et baroques (Jean Cappus, Marin Marais…) en soliste, avant d’en déguster d’autres en duo piano-violoncelle à la saveur plus romantique, issues du grand répertoire classique (Gabriel Fauré, David Popper, Tchaikovsky…).
Ce moment est gratuit et ouvert à tous les amoureux de la musique.
De notre correspondant Norbert Monzein