Handball : Joinville prend l’avantage en D1
D1 territoriale masculine
Joinville bat Chevillon/Pont-Varin “3” 30-21
Joinville. Christophe Thion et Josuah Sisternas lancent parfaitement les visiteurs dans la partie (0-2). Menés, les coéquipiers de Pierre Burgonde réagissent et renversent la vapeur (6-4). Théo Gaydon rétablit l’équilibre (9-9), mais Joinville hausse le ton en fin de première mi-temps et prend trois buts d’avance, grâce à un “doublé” de Mathys Oliveira et un but de Pierre Burgonde (12-9).
En seconde période, les partenaires d’Ilhan Acer accentuent leur avance (21-15) et l’emportent, au final, avec un écart de neuf buts (30-21). Pierre Burgonde a terminé meilleur buteur avec onze réalisations.
U15 inter-départementaux masculins
Joinville/Froncles bat 7 Saulx-et-Perthois 38-13
Ancerville. L’entente Joinville/Froncles a conforté sa première place en allant s’imposer dans la Meuse, samedi 26 novembre, alignant un quatrième succès en cinq journées. Avec notamment des “doublés” de Tom Louvet, Dylan Roquis, Nathan Tulpin et Timothé Rebout, les visiteurs prennent le large durant la première période (3-12). Les jeunes de Maurine Guérelle poursuivent sur leur lancée par la suite et accentuent leur avance à l’aube du dernier tiers-temps (8-25). Les coéquipiers de Théo Perrin finissent fort et s’imposent aisément (13-38).
U11 départementaux poule nord
Montier bat Chevillon/Pont-Varin 20-10
Montier-en-Der. Rapidement menés sur un but d’Arthur Marillier, les jeunes Dervois de Sophie Loisy et Alice Trussart se réveillent grâce notamment à un “septuplé” de Tom Demont (9-2).
En deuxième période, les visiteurs de Gabriel Robert se relancent et réduisent l’écart (13-9), mais Axelle Pluska et Olivia Mauffrey redonnent de l’air aux Dervois (15-9). Les locaux démarrent en trombe l’ultime période, avec des buts d’Axelle Pluska, Timothé Trussart (2) et Théo Pirollo (2). En face, Louka Champion réduit le score, mais le HBM s’impose avec dix buts d’avance (20-10).
Montier “2” bat Joinville “2” 12-7
Montier-en-Der. La première période tourne à l’avantage des Joinvillois qui mènent grâce notamment à un “triplé” de Roxane Liez (1-5). La période suivante est, en revanche, à sens unique en faveur des jeunes Dervois de Marc Pierret qui inversent la tendance grâce à des “triplés” de Nolan Varlet et Pol Berthélémy (7-5). L’entame de la troisième période est dervoise, avec un “doublé” de Pol Berthélémy et un but d’Emmie Macloud (10-5). Les locaux creusent l’écart (12-5), tandis qu’un “doublé” de Johary Abas permet aux Joinvillois de réduire le score (12-7).
Le programme des 3 et 4 décembre
Nationale 3 féminine poule 2
Montigny-lès-Metz “2” – Chaumont : samedi 20 h, gym. Barnanos.
Prénationale féminine
Bassin Mussipontain “2” – Chevillon/Pont-Varin : dimanche 16 h, gym. Charles-Roth, Dieulouard.
Langres – Smeps 54 : dimanche 16 h, gym. Bonnelle.
Excellence masculine
Etac – Chevillon/Pont-Varin : dimanche 15 h, salle omnisports.
Honneur masculin
Sainte-Maure – Chaumont : samedi 20 h 45, gym. du lycée privé.
Langres – Bar-sur-Seine : dimanche 14 h, gym. Bonnelle.
Taissy – Val-de-Meuse : dimanche 16 h, salle des sports.
D1 territoriale féminine 10/52
Froncles – Bar-sur-Seine : samedi 20 h, gym. municipal.
Vendeuvre – Val-de-Meuse : samedi 19 h, au Cosec.
U18 interdépartementales féminines poule 2
Chaumont/Froncles – Vitry : samedi 14 h, gym. Lionel-Meunier.
U13 départementaux masculins
Nogent – Froncles : samedi 14 h, Cosec de la piscine.
U13 inter-départementales féminines 10/52
Montier – Lacs Champagne : samedi 15 h, au Cosec.
Arcis – Val-de-Meuse : samedi 15 h, Cosec de Bar-sur-Aube.