Ligue A masculine (10e journée) : Fabian Plak récompensé contre Sète
Fabian Plak est devenu, samedi 26 novembre, le sixième joueur chaumontais à recevoir la distinction de meilleur homme du match cette saison, après sa belle prestation face à Sète à Palestra et la victoire (3-1) du Chaumont VB 52 Haute-Marne. Il rejoint ainsi Patrik Indra et Raphaël Corre, déjà nommés deux fois, ainsi que Patrick Gasman, Adrian Aciobanitei et Nathan Wounembaina.
Les jeunes licenciés à l’honneur
C’est une habitude, chaque saison au CVB 52, de mettre en valeur ses plus jeunes licenciés. Pour la rencontre face à Sète, les M9 et M11 du club ont donc accompagné leurs idoles au moment de l’entrée sur le terrain des deux équipes. Ils ont également rejoints les “pros” au coup de sifflet final, pour fêter avec eux la victoire. Sûr que ces jeunes enfants ne son pas prêts d’oublier ce moment de partage.
Les favoris de la Ligue A au rendez-vous
De Chaumont, leader, au septième Narbonne, moins de dix points séparent les principaux favoris attendus cette saison (avec Tours, Montpellier et Tourcoing), accompagnés de deux sérieux “outsiders” (Nantes et Saint-Nazaire).
Derrière, le fossé s’est creusé, avec huit longueurs séparant Narbonne de Sète, le huitième. Actuellement, le CVB 52 possède même quinze points d’avance sur le neuvième (Paris) : déjà de bon augure pour la qualification en “play-off”, avec en plus, à la clé, une place en Ligue des champions !
Retour sur la scène européenne
Les trois clubs français encore en lice en coupe d’Europe retrouvent la scène continentale en ce milieu de semaine. En Ligue des champions, la troisième journée de la phase de poules s’annonce cruciale pour Tours et Montpellier. Dans la poule C, le déplacement, ce mardi 29 novembre, des Tourangeaux au Benfica Lisbonne (Portugal) pourrait déjà leur permettre de faire un pas de plus vers la qualification en cas de victoire. Dans la poule A, les Montpelliérains, eux, en voyage à Novi Sad (Serbie), mercredi 30 novembre, n’ont pas vraiment le choix et doivent s’imposer pour conserver leurs chances d’accrocher la deuxième place.
En coupe CEV, Narbonne, lui, accueille les Polonais de Belchatow, tombeurs du CVB 52 au tour précédent. Le match aller a lieu dans l’Aude, ce mardi 29 novembre à 19 h 30.
Laurent Génin