Guillaume et Ronan Wertz champions de France de Bike and Run 2022
Absents dimanche 27 novembre à Saint-Dizier, les frères Wertz, Guillaume et Ronan, avaient une bonne raison : ils disputaient les championnats de France masters à Palaiseau (Essone). Bien leur en a pris, puisque le duo de Rolampont, aujourd’hui licencié à Rennes triathlon, est devenu champion de France.
Cinquante équipes seniors et trente masters se présentaient ainsi sur la ligne de départ, dont le champion du monde 2022 de duathlon (Krilan Le Bihan). Après une entament très rapide sur la boucle de 900 m à pied, Ronan rejoint son frère aux alentours de la 40e place. Un circuit détrempé, composé de 90 % de prairie, permet aux Haut-Marnais de refaire leur retard.
Finalement, les Rolampontais terminent 7e au scratch et 1er masters. Leurs dauphins, David Thesse et David Leclercq, déjà champions de France par le passé, finissent juste derrière, après avoir fait toute la course devant les Haut-Marnais. Rattrapés dans les 300 derniers mètres, le sacre se joue finalement à deux secondes. « On s’excuse auprès de Serge Debellis de ne pas avoir participé au bike and run de Saint-Dizier », ne manquaient pas d’ajouter les deux Haut-Marnais, mais cela en valait la peine.