Régional 1 : l’entente Chaumont/Saint-Dizier battu de justesse
L’entente Chaumont/Saint-Dizier s’est inclinée de justesse, samedi 26 novembre, à domicile face à l’entente Pont-à-Mousson/Villers-lès-Nancy. Les Meurthe-et-Mosellans attaquent fort la rencontre avec deux essais aux 4′ et 6′ qui cueillent à froid les locaux (0-10).
Les “bleu et noir” sont à la peine et les visiteurs inscrivent un troisième essai à la 16′ (0-15). Poussés par leurs supporters, les protégés d’Enzo Drouot se réveillent et réduisent l’écart sur un essai de Mathis Tourneret à la 39′, transformé par Victor Merlier (7-15). Dans la minute qui suit, Suna Kavaheeaga va de son essai, transformé par Victor Merlier (14-15). Les Haut-Marnais reviennent à un point à la pause.
En seconde période, Simon Losa marque un essai et permet à son équipe de prendre pour la première fois les devants (19-15). A la 55′, Mathis Tourneret inscrit un essai transformé par Victor Merlier (26-15). Les Lorrains vont alors renverser la rencontre en quelques minutes. Trois minutes après, ils marquent un essai transformé (26-22, 58′) avant de marquer l’essai de la gagne à la 61′ (26-27).
De notre correspondant Adrien Jeanson