Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Un débat théâtral interactif avec les seniors

La compagnie “Entrées de jeu”.

INITIATIVE. L’Asept Champagne-Ardenne et la MSA Sud Champagne ont organisé, vendredi 25 novembre, un débat théâtral gratuit en partenariat avec le CCAS de Saint-Dizier et le Centre socioculturel et soutenu par le Conseil départemental de la Haute-Marne. Ce sont les quatre comédiens de la compagnie parisienne “Entrées de jeu”, qui ont proposé leur spectacle “C’est reparti pour la chorale !”. Environ 40 personnes, dont quelques résidants de la maison de santé d’Ancerville, ont assisté à ce spectacle interactif.

La première partie du spectacle, composée de plusieurs saynètes de 25 minutes, raconte l’histoire de Cécile, qui tente de relancer la chorale et de remonter le moral de ses troupes, malgré les confinements et le stress provoqué par le virus. Un débat théâtral s’est ensuite organisé avec le public, qui a pu monter sur scène.

Ce spectacle et ce débat théâtral en rapport avec le confinement ont soulevé plusieurs problèmes auxquels sont confrontés les seniors depuis le début de la pandémie, comme l’isolement social, la perte de confiance en soi ou la dépression…

De notre correspondant Pierre-Olivier Legrand

Sur le même sujet...

Les résidents de l’Ehpad ont découvert le carnaval
Wassy
Les résidents de l’Ehpad ont découvert le carnaval
Seniors , Vie quotidienne

De longue date le carnaval reste une tradition bien ancrée chez les Wasseyens. Cette année, les résident de l’Ehpad se sont mis dans l’ambiance du carnaval, dimanche 21 avril, avec(...)

Dommartin-le-Saint-Père
Le bus pour l’autonomie présent au village
Seniors , Société , Vie quotidienne

Lundi 22 avril, en après-midi, le bus  de l’autonomie était présent à Dommartin. Emanant du Conseil départemental, équipé avec l’aide de divers sponsors et supporté par l’ADMR, c’est un véritable(...)

Les anciens de chez Calin se retrouvent
Moëslains
Les anciens de chez Calin se retrouvent
Seniors , Vie quotidienne

Dix-huit anciens salariés de l’entreprise Paul Calin de Saint-Dizier et leurs épouses, à la retraite, se sont retrouvés samedi 20 avril, au café-restaurant du Virage, pour partager un repas et(...)